Modification donnée graphique journalière

Bonjour à tous et bonne année 2024 !

J’utilise le plugin Solcast depuis 2 semaines maintenant mais malheureusement il est impossible pour moi de récupérer la production journalière car mon installation de panneau solaire a été faite par EDF ENR (module yuze G2).
J’ai vu qu’il y avait la possibilité d’importer manuellement la valeur de production dans le plugin mais malheureusement il n’y a que la production mensuelle qui peut être reportée. Est-ce qu’un ajout d’une partie journalière est envisageable ? L’idée est de pouvoir comparer facilement les infos Solcast avec la production réelle pour par la suite lancer des automatismes…

Merci d’avance pour votre réponse,

Mathis

Bonsoir Mathis,

C’est envisageable mais tu arrives à exporter les données automatiquement du site d’EDF-ENR ? Parce que si ce n’est pas le cas il faudrait tout que tu fasses à la main. Export puis import dans solcast, c’est ce que tu envisageais ?

EDIT : Maintenant, comme toi je suis avec un YUZE et sans parler de solcast, qui n’existait pas quand j’ai été raccordé, j’ai vite rajouté des éléments pour remonter la production (et la consommation) instantanée et l’index totale sur Jeedom. Il y a quelques années c’était un peu la galère mais maintenant il y a pas mal de matériel qui peuvent être ajoutés.

Beaucoup utilisent des Shelly, c’est le plus facile et le moins cher : SHELLY - Compteur d'énergie monophasé Wi-Fi Shelly EM avec deux pinces ampéremétriques 50A

Hello !

Yes j’envisageais de faire un export depuis le site EDF et ensuite rentrer à la mains sur le plugin (comme il est déjà possible de le faire sur des données mensuelles). C’est fastidieux c’est sur mais c’est faisable.

Voici un exemple de comment soir l’export du site EDF :
exemple

Merci pour l’idée du Shelly, c’est pas con effectivement.