Modification des équipements, sauvegarde ne fonctionne pas

Bonjour,
J’ai beaucoup d’équipement dans homebridge, ça fonctionne vraiment bien.
Mais depuis un moment quand je fais une modification du type générique la sauvegarde ne fonctionne pas. Je viens de trouver la solution il faut faire la modification un par un et quitter la page à chaque fois entre chaque modification. Il doit y avoir un bug quelque part.

Actuellement les commandes de mon ampli se sont remplis un bizarrement automatiquement avec des actions alarme, etc… Je les passe a aucun car je veux juste le ON/OFF et l’état.

Suis-je le seul a voir remarqué ça ?

Edit : je viens de remarquer, uniquement quand on passe d’une info/action à aucun

Hello,

il faut voir d’ou tu fais ça ? dans le plugin homebridge ? tu es bien avec un jeedom à jour et le plugin à jour ? quel navigateur ?

si tu sauvegardes pas c’est normal hein :wink:

Système à jour (pas en beta), dans le plugin homebridge.
Je sauvegarde biensur en cliquant sur la disquette verte :wink:
Ça indique bien en bas a gauche modification enregistrée, je reviens dessus, rien n’a changé, remis comme avant l’enregistrement.

je ne reproduis pas, vous pouvez donner un exemple concret ?

et être plus précis svp ? (versions)

et répondre à cette autre question aussi.

Versions
Homebridge : 2024-02-18 09:41:27
Jeedom : 4.3.22

Je suis sur Safari (Mac)

tu peux tester sur Firefox ou Chrome ou Edge ? Quasi certain que tu n’auras pas le problème.

Exemple concret (voir capture) :
Sur l’équipement il y a des infos/actions (que j’ai reproduit aléatoirement pour l’exemple) que je ne souhaite pas et qui se sont mis automatiquement.
Donc je sélectionne par exemple Info / Météo température max et à la place je met aucun, ensuite même chose pour volume+, ect…
Quand tout est bon je clique sur la disquette verte (a coté de Denon Zone 1) pour sauvegarder. Je quitte la page et si je reviens dessus rien à changé.

J’ai réussi en procédant comme lui :
(exemple) Volume+ > sauvegarde > quitter la page.
Si je ne quitte pas la page ça ne fonctionne pas, si je modifie plus d’une ligne, ça ne fonctionne pas.

tu peux préciser cette contradiction ?

et cette contradiction aussi, tu parles des actions et puis tu donnes comme exemple une info.

Chrome, même problème

En gros pour que ça fonctionne il faut changer une seule ligne par exemple 8965, cliquer sur la disquette verte de l’équipement et cliquer sur la croix dans la barre noir Configuration Homebridge de la Pièce. Si un seul de ces éléments n’est pas fait rien ne change.

c’est un exemple action ou info même problème

il faut sauvegarder : logique non ?

ici je comprends pas… comment tu constates que c’est pas fait ? quand tu changes un type générique tout de suite l’ancien revient ?

« Je quitte la page et si je reviens dessus rien à changé. » Si je modifie plusieurs lignes.
« Si je ne quitte pas la page ça ne fonctionne pas » :

  • Si je modifie une seule ligne ça fonctionnera si je clique sur la croix.
  • Si je modifie une ligne, j’enregistre avec la disquette, je remodifie une autre ligne, j’enregistre sur la disquette, je clique sur la croix. Je reviens dessus, c’est comme si je n’avais rien fait, rien n’a bougé. (l’ancien type générique est toujours là)

Attention ça le fait uniquement que je modifie pour mettre sur « aucun »

oui logique l’enregistrement.
« ici je comprends pas… comment tu constates que c’est pas fait ? quand tu changes un type générique tout de suite l’ancien revient ? » en revenant dessus, l’ancien type générique se réaffirme alors que je l’ai supprimé

je viens de faire ce que tu me dis sur un virtuel avec des types génériques au hasard dans chrome et je ne reproduis pas…

click2

ou alors c’est le plugin Denon qui remet les types génériques automatiquement… tu veux bien tester sur un virtuel comme moi ?

1 « J'aime »

Je viens d’essayer sur un virtuel, effectivement je n’ai pas ce problème. Etonnant !
Merci pour ton aide en tout cas. Le plugin Denon n’est plus suivi, tant pis j’ai réussi quand même et c’est bien le principal.