Modification couleur grise des widget et couleur des bandeaux Jeedom 4.4

Bonjour à tous,

1 - Je reprends un post traitant ce sujet mais que je n’arrive pas à comprendre.
Voici le post en question Couleur widget defaut

Voici ce que je vois en allant sur mon Dasboard, puis en éditant le VIrtuel concerné :

J’aimerais modifier la couleur grise en une autre de mon choix, mais je ne comprends pas exactement où je dois aller et quel code je dois insérer dans la zone Paramètres optionnels.

2 - J’ai aussi une question concernant la couleur des bandeaux (rouge, vert sombre par exemple.)

(Depuis la version 4.4 , mon design s’est modifié)

Bonsoir,

quelle widget as-tu appliqué ? si c’est un widget core Iconline, c’est a toi de choisir la couleur :

Si par hasard la couleur ne s’actualise pas lors de la sélection d’une couleur, vérifie dans
Réglages / système / configuration → onglet interface que l’option Icones colorées soit bien activée :

Merci pour cette première réponse. Je pense m’être mal expliqué :

  • oui, les widgets utilisées sont celles fournies par Jeedom.
  • dans mon cas, je souhaite que l’icone soit blanche en off et rouge en ON (ou inversement)? Avant la 4.4 , j’avais sélectionné la couleur de texte en blanc ici et sélectionné l’icone ON en rouge dans le widget. Ca marchait très bien. En version 4.4 , les règles se sont modifiées. Si je sélectionne la couleur blanche dans le virtuel alors les icones restent en blanc quelque soit leur état. SI je veux voir leur changement (passage en rouge) alors je dois déselectionner dans Couleur de texte : défaut, dans le virtuel (voir ci-dessous)

C’est pour cela que je demande comment changer la couleur par défaut qui est grise, car j’aimerais la passer en blanc et conserver la possibilité que les icone changent de couleur (si je l’ai choisis)

Oui,.icone colorés est activé dans Réglage/système/ configuration affichage

Cette couleur prend le pas sur celle des widgets.
Si tu veux du blanc il faut le mettre dans le widget

J’ai bien compris cela, mais comment mettre du blanc puisque le choix de couleurs possibles ne propose pas le blanc :voir ci dessous
choix couleur

Il faut réaliser un widget.
Le on avec du rouge et le off avec du blanc…
Voir menu > outils > widget.

A oui je n’avait pas saisi que c’était en dashboard !

tu utilise donc des widget core Icon que tu as personnalisé ?

ajoute la couleur direct dans le style :

style="color: white"

1 « J'aime »

Merci @Phpvarious c’est exactement ce que je voulais. Mais voici le résultat :
blanc rouge bandeau

On voit que les Icones sont en blanc ou rouge suivant leur état
Mais le texte est toujours en gris. Si je décoche couleur par défaut dans la Configuration du composant, et que je choisi un texte blanc, cela impose le blanc pour tous les états des icones. En fait, le système se mord un peu la queue.

Est-ce qu’il n’y aurait pas une modification dans une prochaine mise à jour du Core où cela a été prévu comme cela et il y a une autre solution pour le texte ?

Laisse en défaut et ajoute du css :

image

CSS personnalis : color: white;
Appliquer le css personnalisé sur : .cmdName

Perfecto !

Dernière question : certains équipements affichent un bandeau de couleur (moche !) comment supprimer ce bandeau ou lui imposer la transparence ou une autre couleur stp ?

Tu parle du bandeau des titre ?

image

ceux en rouge; orange ou vert sombre :

(Je suis sur mon design )

tu veut rendre transparent que sur design ?

Je ne me sers du Dashboard que pour corriger les paramètres donc les bandeaux ne m’importent peu.
C’est le design qui compte pour moi. Donc pouvoir modifier le bandeau soit le rendre transparent soit lui imposer une couleur.

Clic droit

image

1 « J'aime »

OUi, apparemment ça marche. Merci @Furaxworld

1 « J'aime »

Y a plus qu’à cocher solution → ICI :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.