Modification auteur d'un plugin

Bonjour, j’ai repris le développement plugin teleinfo originellement développé par ticed35. Est ce que la modification de la ligne « author » dans info.json suffit pour que je puisse voir les stats d’installation de ce plugin dans mon profil market? Si oui, est ce que les 2 info.json (stable et bêta) doivent être modifiés ou c’est seulement celui du stable qui est utilisé?

Si cette modification ne suffit pas, est ce qu’il faut passer par une demande auprès de la team jeedom?

Merci d’avance.

Salut,

Tu peux voir le nombre d’installation de ton plugin sur sa page de présentation publique : https://market.jeedom.com/index.php?v=d&p=market_display&id=260 ==> Information > Installations

Dans mon profil, je vois aussi un onglet ‹ Mes développements › mais vide. (J’ai pourtant développé un plugin)…

Faut demander à la team de basculer le plugin sur ton compte market.
Faudra l’accord du précédant auteur du plugin.

Oui j’avais vu ça mais je pensais qu’on pouvait en voir plus…

Ok merci. Ticed35 le créateur de ce plugin ne répond plus depuis un moment déjà

J’avais un peu laissé tomber cette demande mais maintenant je souhaiterai récupérer la main sur le plugin que j’ai repris. Est ce quelqu’un sait comment contacter la bonne personne qui pourra éventuellement faire le transfert?

1 « J'aime »

Il faudrait surtout que l’auteur actuel vienne ici par exemple confirmer qu’il est ok avec ca.

Je suis bien d’accord avec toi mais je lui ai envoyé des messages auxquels il ne répond pas. Il avait délégué la gestion de son github sur nextdom à @GiDom

De mon expérience jeedom veut une confirmation de l’auteur.
« On » va avoir le même problème avec @ZygOm4t1k et @guirem qui ne semblent plus sur jeedom.

Une alternative: tu fork le repo, tu changes l’id en xxxx2 et tu en fait un nouveau plugin sur le market.

Lors de l’installation du nouveau plugin tu fais la migration des équipements et de leurs commandes de l’ancien plugin vers le nouveau (pas créer des nouveaux équipements juste changer l’eqtype_name de mémoire)

Hello,

Il ne risque pas la même problématique que Frixo avec le Delesteur en faisant ça ? Jeedom SAS refuse le passage en stable.

c’est différent de mon point de vue, frixo a fork un plugin (officiel) payant dont l’auteur est toujours présent sous jeedom (forcément) pour le revendre à son compte (après modifs) … mais je sens que ce sujet va partir en vrille

ici on parle de plugin gratuit (qui je suppose le restera?) dont l’auteur n’est plus présent et de plus il est facile de voir que tous les commits depuis 1 an sont fait par @Noyax37

Oui pour moi aussi c’est différent mais comme c’est Jeedom qui valide, c’est plus compliqué de savoir la finalité

Salut,
Oui, le sujet de reprise ou suivi de plugin est un sujet sensible.
Demander l’autorisation aux personnes parti, ça va être compliqué.
Proposer des corrections sur les plugin officiels semble compliqué (cf Frisko)
Et j’ai aussi en tête le plugin monitoring qui possède une correction sur Communauty mais pas sur le market :confused:

J’espère qu’en 2024, ça sera plus simple…

Pourquoi pas si cela ne pose pas de problème par la suite

Oui il restera gratuit

C’est un peu pour ça que j’aimerai contacter la team afin de savoir ce que je dois faire

Pour la reprise du plugin en tant qu’auteur à mon avis la team Jeedom peut faire qqchose
Suffit que la team Jeedom demande à l’auteur en précisant que si pas de réponse sous 15 jours ils changent et voilà.

@Alexandre, tu sais qui peut faire la demande ?

En tout cas, merci d’avoir repris ce super plugin !

1 « J'aime »

Ce n’est pas du tout réaliste…
On a le droit de décrocher pendant plus de 15 jours je pense…

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi mais si cela fait plusieurs mois voire années qu’il ne se manifeste plus ce n’est quand même pas pareil que seulement 15 jours d’absence

Je dis pas le contraire mais ce n’est pas ce que j’ai compris:

Uniquement 15 jours de délai sans nouvelles c’est pas assez de manière générale

Ok alors pour préciser ce que j’ai pu comprendre à ce que @MrGreen a écrit, si un plugin semble abandonné, qui ne fonctionne plus depuis un moment sans mise à jour par exemple, alors si quelqu’un se manifeste pour proposer de le reprendre alors la team demande à l’auteur et si pas de réponse avant un certain délai à définir alors il y a transfert.

Pour reprendre l’exemple de teleinfo, suite à la mise à jour en 4.2 de jeedom il ne fonctionnait plus sans aller modifier quelques lignes de code et plus aucune nouvelle de l’auteur depuis quelques mois. Sans l’aide de @GiDom qui m’a donné les droits nécessaires qu’il avait eu lui-même de @ticed35 l’auteur de ce plugin sur le github d’une source qu’on n’a pas le droit de citer alors aucune installation de teleinfo ne fonctionnerait sans modifications.

Bonjour,

Le dernier post sur jeedom community du développeur du plugin-teleinfo date de septembre 2021 dans lequel il propose justement de le céder :

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci @akenad , je n’ai pas pensé à rechercher les derniers posts de @ticed35