Mode thermostat visible dans Jeemate (Premium)

Bonjour à tous,

J’aimerai savoir si il est possible de faire disparaitre des « modes » dans le thermostat intégré dans Jeemate.
Car malgré l’option « visible » décochée dans le plugin Thermostat de Jeedom, cela reste apparent.

Merci par avance pour vos retours

Bonjour Sbo,
Je parle des modes dans le plugin Thermostat et non dans le plugin Mode.
Dans mes Thermostats, j’ai des modes « Confort », « Eco », « Absence »,« Auto » et 2 autres qui me servent uniquement quand je suis en mode « Auto » qui s’appellent « Auto Confort » et « Auto Eco » (ils sont appelés par le plugin agenda), et ceux sont ces derniers que je ne veux pas afficher dans le thermostat qui apparait dans Jeemate.
A la rigueur je peux comme tu le dis faire un autre thermostat avec ces 2 modes et les appeler dans le thermostat que je synchroniserai avec Jeemate… mais bon ca me paraissait plus simple que la coche « Visible » soit prise en compte aussi dans Jeemate

Ma réponse va est identique avec le plugin thermostat.

Tu peux passer par le plugin mode pour cela.

On remonte le point à scalz

Ok Merci.
J’ai fait une bidouille effectivement avec le plugin Mode et des scénarios, car l’idée avec le thermostat c’est quand même:

  • Avoir un mode auto (gestion automatique par le plugin Agenda)
  • Passer en manuel mais sans que l’agenda puisse passer dessus (commande lock-unlock)
  • Selon de quel mode on vient, activer ou désactiver Agenda, locker ou unlocker
  • Et si on se remet en auto, voir si l’agenda est en cours pour se remettre sur la bonne commande

Sans parler du + et - du thermostat que je ne sais pas trop comment cela se passe quand ton mode est « aucun » par rapport à l’agenda

Au final si tu veux tout ça, j’ai l’impression que tu es obligé d’utiliser Thermostat-Agenda-Scénario-Mode

Oui il te faut le plugin thermostat pour gérer la subtilité du +/-
Le plugin mode lui ne reprendra que tes consignes prédéfini voir d’en ajouter d’autre.

A mon avis, mais à confirmer par le dev de l’app, la visibilité des modes dans thermostats devrais pouvoir être pris en compte (cela n’engage que moi) :slight_smile:

Sinon faire un tour sur le discord Jeemate

Question bête @supa86
Pour un workaround, tes deux modes supplémentaires ne pourraient ils pas eux en être en dehors du plugin thermostat en attendant ?

Oui tout a fait !!!
Je peux les isoler dans des thermostats à part en ne les synchronisant pas avec Jeemate, mais bon j’ai déjà 10 thermostats, ça fait passer à 20… :wink:
En attendant éventuellement

sclaz a pris en compte la demande. Par contre une grosse refonte de l’app donc pas dans l’immédiat.