Mode silencieux clim Melcloud

Bonjour,

les nouvelles clim de Mitsubishi (depuis la version 25) ont un mode de ventilation silencieux.
(Symbôle sur la télécommande d’un bonhomme qui se met la main sur l’oreille)
Il évite cette sensation très désagréable de froid quand la clim continue à ventiler, même si elle ne chauffe pas (consigne atteinte).
Pour éviter ce phénomène, Mitsubishi a développé un mode très silencieux.
Serait-il possible d’implanter ce mode dans le plugin MelcloudMitsuibishi ?

Merci beaucoup et bravo pour le travail !

Le mieux pour ce genre de nouveau mode, c’est que je puisse avoir accès et faire quelques tests d’activation/désactivation sur un créneau qui ne dérange pas.
Vu que ce n’est pas à proprement parler une API documenté, faut voir ce qui est envoyé dans le xml. C’est pas forcément compliqué non plus si tu sais aller sur app.melcloud.com avec la console dév du navigateur.
Sinon comme je te dis, tu m’envoies un invite de partage melcloud (pour ca je t’enverrais un mp avec l’email)

Merci Lunarok pour ton message.
La difficulté, c’est que ce mode n’apparaît pas encore dans Melcloud. (seulement sur les télécommandes).
Du coup, est-ce que c’est faisable ?

C’est plus compliqué. Normalement meme si c’est pas dans l’interface Melcloud, il reste une chance que ca soit dans le xml utilisé par Melcloud.
Pour le vérifier, faut se mettre dans un mode, charger Melcloud, garder le xml de ta maison.
Puis activer le mode à la télécommande, recharger Melcloud quelques minuttes plus tard, prendre le xml et voir si on trouve une différence, par exemple le Mode qui serait sur une nouvelle valeur numérique.

1 « J'aime »

Je trouve ça comme code de contrôle du ventilateur :

XXFan Speed
1
                                <input data-theme="b" type="radio" name="ata-fan-speed" id="ata-fan-speed-2-popup" value="2" />
                                <label for="ata-fan-speed-2-popup" class="icon-fan-2">2</label>

                                <input data-theme="b" type="radio" name="ata-fan-speed" id="ata-fan-speed-3-popup" value="3" />
                                <label for="ata-fan-speed-3-popup" class="icon-fan-3">3</label>

                                <input data-theme="b" type="radio" name="ata-fan-speed" id="ata-fan-speed-4-popup" value="4" />
                                <label for="ata-fan-speed-4-popup" class="icon-fan-4">4</label>

                                <input data-theme="b" type="radio" name="ata-fan-speed" id="ata-fan-speed-5-popup" value="5" />
                                <label for="ata-fan-speed-5-popup" class="icon-fan-5">5</label>
                            </div>
                            <input data-theme="b" type="radio" name="ata-fan-speed" id="ata-fan-speed-0-popup" value="0" />
                            <label for="ata-fan-speed-0-popup" class="tr-auto icon-fan-wide icon-fan-auto">XXAuto</label>

                            <div class="clearfloat"></div>
                        </div>
                    </fieldset>
                </div>

Il n’y a pas de mode silencieux

ca c’est la page html, regarde sur le screen au dessus, tu dois trouver le fichier ListDevices et son contenu json

je suis largué…

Tu utilises quel navigateur ?

Bonjour,

je crois que j’ai trouvé.
C’est ça ?

Là c’est Firefox, mais c’est faisable avec Chrome
Si tu n’y arrive pas, je peux t’envoyer un MP pour faire le partage melcloud avec mon mail. Je regarde le fichier, tu fais l’activation du mode silencieux et je regarde si je vois un changement

C’est bon, j’y suis arrivé.
Rien ne remonte quand j’active le mode « main sur l’oreille » à la télécommande…

Du coup pas encore présent du tout dans le protocole wifi, faut attendre un peu dès que tu le vois en changement dans le json, c’est faisable

OK doc !
Merci beaucoup.
Bonne journée.

Bonjour à vous,
Alors en 1er post sur ce forum je peux vous donner mon expérience des PAC Mitsubishi, j’avais déjà à la maison un multisplit pour le rafraîchissement et chauffage inter saisons et je viens de faire installer une PAC Ecodan pour le chauffage et l’ECS.
Pour revenir au sujet, le mode silencieux ainsi que les modes de limitations de puissances du groupe extérieur se font via deux contacts secs sur le groupe, c’est pour cela je pense, que ces commandes restent « internes » au site d’installation et ne passent pas par Melcloud.
Bonne journée à vous.