Mode protection - volet Fibaro Roller Shutter 3

Salut,

Je ressors un post que j’avais mis il y a quelques temps.

J’ai une porte-fenêtre qui s’ouvre sur l’extérieur (pour ceux qui se demandent pourquoi, c’est une maison ancienne et elle a servi à un moment de porte d’entrée, raison pour laquelle elle s’ouvre sur l’extérieur :slight_smile:).

Elle est équipée d’un volet roulant avec Fibaro Roller Shutter 3. Celui-ci peut être commandé soit par un interrupteur mural, soit via le réseau.
J’ai mis un détecteur d’ouverture Fibaro sur la porte.

Mon impératif est le suivant : lorsque la porte est ouverte, le volet ne doit pas pouvoir descendre, sinon je l’explose.

J’ai donc créé des commandes de protection locale et RF dans le volet :

J’ai intégré ces commandes dans un scénario :

Ce scénario est déclenché par les mouvements d’ouverture/fermeture de la porte-fenêtre :

Lorsque je vérifie le fonctionnement : lorsque la porte est fermée, les 2 protections sont bien désactivées (valeur 0 pour les deux).
Lorsque la porte est ouverte, la protection locale passe en 2, la protection RF en 1 : tout fonctionne bien.

Donc sur le papier, tout est nickel.
Sauf que en pratique : quand la porte est ouverte :

• mon interr mural est bien hors d’usage : super
  • la commande « descendre » du volet reste fonctionnelle, par tous les moyens (app Jeedom, Jeedom connect, via l’ordi, etc) : donc le blocage RF ne fonctionne pas.

Avez-vous une idée ?
Merci d’avoir pris le temps de lire !

Bonne journée
Julien

J’oubliais : j’ai mis une Action avant exécution de la commande « descendre » sur le volet, qui exécute le scénario (cf mon post ci-dessus):

Bonjour,

Je viens de paramétrer ça dans jMQTT (je n’utilise pas le plugin-zwavejs) et le passage à 1 de protection RF me désactive bien les commandes envoyées par « Jeedom » à mon volet. Je ne peux plus le bouger.

Tu peux essayer de passer sur l’interface Zwave-JS-UI et envoyer le NoControl depuis là pour voir si ça change quelque chose ?