Mode protection - volet Fibaro Roller Shutter 3

Salut,

Je ressors un post que j’avais mis il y a quelques temps.

J’ai une porte-fenêtre qui s’ouvre sur l’extérieur (pour ceux qui se demandent pourquoi, c’est une maison ancienne et elle a servi à un moment de porte d’entrée, raison pour laquelle elle s’ouvre sur l’extérieur :slight_smile:).

Elle est équipée d’un volet roulant avec Fibaro Roller Shutter 3. Celui-ci peut être commandé soit par un interrupteur mural, soit via le réseau.
J’ai mis un détecteur d’ouverture Fibaro sur la porte.

Mon impératif est le suivant : lorsque la porte est ouverte, le volet ne doit pas pouvoir descendre, sinon je l’explose.

J’ai donc créé des commandes de protection locale et RF dans le volet :

J’ai intégré ces commandes dans un scénario :

Ce scénario est déclenché par les mouvements d’ouverture/fermeture de la porte-fenêtre :

Lorsque je vérifie le fonctionnement : lorsque la porte est fermée, les 2 protections sont bien désactivées (valeur 0 pour les deux).
Lorsque la porte est ouverte, la protection locale passe en 2, la protection RF en 1 : tout fonctionne bien.

Donc sur le papier, tout est nickel.
Sauf que en pratique : quand la porte est ouverte :

• mon interr mural est bien hors d’usage : super
  • la commande « descendre » du volet reste fonctionnelle, par tous les moyens (app Jeedom, Jeedom connect, via l’ordi, etc) : donc le blocage RF ne fonctionne pas.

Avez-vous une idée ?
Merci d’avoir pris le temps de lire !

Bonne journée
Julien

J’oubliais : j’ai mis une Action avant exécution de la commande « descendre » sur le volet, qui exécute le scénario (cf mon post ci-dessus):

Bonjour,

Je viens de paramétrer ça dans jMQTT (je n’utilise pas le plugin-zwavejs) et le passage à 1 de protection RF me désactive bien les commandes envoyées par « Jeedom » à mon volet. Je ne peux plus le bouger.

Tu peux essayer de passer sur l’interface Zwave-JS-UI et envoyer le NoControl depuis là pour voir si ça change quelque chose ?

En fait, lorsque je vais dans la config de mon FGR223 dans « valeurs », puis « protection » je peux passer la RF protection manuellement en 0 ou 1, et cela fonctionne bien les commandes sont bien bloquées.

Ce qui ne fonctionne pas c’est lorsque je le commande depuis le scénario ci dessus (alors que Local control s’active et se désactive bien via un scénario identique)

Merci encore !