Mode point acces AP et ESPeasy

Bonjour,

J’ai un module sous espeasy mega connecté à mon reseau wifi de ma box.

J’ai du créer en complement un point accès wifi sur mon reseau puisque ma portée était trop loin pour répéter mon wifi.

Cependant, si je connecte mon pc au wifi de mon point d’accès je n’arrive plus à me connecter à ce module.

Y aurait-il une solution sur esp easy pour que mes 2 reseaux wifi defini au sein du même reseau interne puissent communiquer et avoir accès à ce module ?
de plus j’envisage de mettre un nouveau module sur ce point accès et les faire communiquer ?

merci d’avance

Il faut que ce point d’accès soit en mode " bridge " pas en mode routeur
ton point d’accès , ton module, ton pc et ton jeedom doivent tous être dans la même classe de réseau.

en général 192.168.Y.x et Y commun a tous !

personellement ca marchait avec le hotspot supporter sur le serveur jeedim
jeedom en x.x.1.1 et les espeasy en x.x.4.x

mais j’ai voulu soulager jeedom en externalisant le routeur wifi et depuis ca ne fonctionne plus

je vois bien mes espeasy sur ma machine jeedom, j’ouvre l’inbterface web et tout et tout

les espeasy publie bien vers jeedom sans erreur

mais dans le log du pluggin l’api jeedom donne tous les informations capteur issue de l’ip du routeur comment ca se fait ou est l’erreur

bon j’ai fait une modification dans le fichier jeeEspeasy.php pour retrouver la vrai IP a partir du nom du espoeasy … du coup ca peut etre passer par la lune je mets bien a jour mes informations …
if (!jeedom::apiAccess(init(‹ apikey ›), ‹ espeasy ›)) {
echo __(‹ Clef API non valide, vous n’êtes pas autorisé à effectuer cette action (espeasy) ›, FILE);
die();
}
$device = init(‹ device ›);
//log::add(‹ espeasy ›,‹ debug ›,‹ name= ›.$device);
$ip=gethostbyname($device);
if (îp != $device)
{
log::add(‹ espeasy ›,‹ debug ›,‹ IP= ›.$ip);
}

//$ip = init(‹ ip ›);
log::add(‹ espeasy ›,‹ debug ›,‹ IP= ›.$ip);

pas sur qu’il y ai pas un effet de bord mais moi ca me dépanne