Mode partiel 1 ou 2 n’enclenchent pas l’alarme Protexiom

Bonjour
De nouveau moi pour un autre point, je possède une alarme Somfy Protexiom 600 (avec accès web) et le plugin l’a bien trouvée, par contre l’activation des modes (1,2 ou total) ne fonctionnent pas (malgré que sur la ligne de commande concernée l’état indiqué change) ?? Par contre la désactivation (off) elle fonctionne et s’enregistre bien dans le journal d’événements de la Protexiom !?
Un idée?
Merci et bon we.
—-
Box Atlas Jeedom 4.4.18
Debian 11.9

Bonjour,

Afin d’investiguer plus avant, j’aurais besoin de la référence technique Somfy de l’équipement dont vous parlez (exemple: io:…).

Votre équipement a t-il déja été inclus dans la base de données du plugin ?
Pouvez-vous me transmettre en MP le contenu du répertoire suivant

html/plugins/TaHomaLocal/data/components/undefined

compressé en .zip et .txt ajouté à la fin du nom.

Merci

Bonsoir, merci pour votre prompt retour.
L’équipement est une alarme Protexiom 600 Somfy avec connexion Internet/ interface web. Cet équipement a bien été découvert dans le processus standard du plugin.
Je vous transmettrai le répertoire demandé demain matin.
Merci encore et bonne soirée.

Bonjour Eridani,
Le répertoire demandé est totalement vide (voir copie écran « Repertoire »).
Sinon j’ai un répertoire « Alarm » qui correspond à mon alarme créée par le plugin (voir copie écran « Alarm »).
A votre disposition.
Merci et bon dimanche.

J’ai besoin du type de votre équipement !
Vous trouvez cette référence dans la page Equipement et sous Informations - Type (au dessus de Dernière communication).

Voici le type : internal:TSKAlarmComponent

Merci.

Sur ce type d’alarme, et dans votre équipement, vous devez trouver les commandes suivantes qui correspondesnt aux modes indiqués:
[alarmPartial1] → Partiel 1
[alarmPartial2] → Partiel 2
[alarmOn] → Total
[alarmOff] → Off

Cela résout-il votre problème ?

Oui j’ai bien trouvé ces fonctions sauf que seul le mode off fonctionne sur la Protexiom, les 3 autres ne semblent pas fonctionner.
Le mode off génère bien aussi un msg dans l’appli Alarme Protexiom Somfy !?
Merci.

Et qu’est-ce que cela donne lorsque vous utilisez la commande en mettant un délai à O:

[setTargetAlarmMode]

Pour continuer, il va falloir me fournir des logs en DEBUG …

Je vérifie et vous envoie ça demain matin, plus à la maison ce soir …
De mémoire le délai doit être actuellement à 30 et même si j’attends 30 s rien ne se passe mais je ferai la manip.
Merci à vous.

Bonjour,
J’ai bien trouvé la commande demandée mais j’avoue ne pas savoir comment mettre un délai à O dans setTargetAlarmMode qui est vide (rien sur la ligne de commande), dans mon dernier post j’avais confondu avec « internal:AlarmDelayState » qui est à 30.
J’ai passé les logs en mode debug et le log TaHomaLocal incrémente plein de choses comme d’habitude et après je fais quoi ?
Merci.

Bonjour,

J’avoue avoir un peu de difficultés à comprendre parfois :thinking:

Pour mettre un délai à 0, vous avez la commande [setAlarmDelay] que vous pouvez fixer à 0.
Mais vous parlez tout le temps de ligne de commande, c’est quoi pour vous ?

N’avez-vous pas un dashboard avec des widgets pour piloter votre alarme ?

Pour les logs, il faut aller dans Analyse/Logs puis sur le log sélectionné, faire Télécharger et envoyer le fichier obtenu en .txt.

Mais avec les logs en Debug, et sur ma demande, il faut faire:

• Vider tout
  • Effectuer la commande que l’on veut analyser
  • Télécharger

et ensuite remttre les logs en Defaut.

Oui totalement d’accord avec vous moi aussi j’ai aussi un peu de difficultés …
Par exemple dans le post précédent vous me parler de
[setTargetAlarmMode] et de le passer à O (valeur qui n’existe pas dans la liste déroulant proposée sur le dashboard) et là je vous disais simplement que dans la commande sur cette ligne est vide !
Ici vous me parler de "…Pour mettre un délai à 0, vous avez la commande [setAlarmDelay] " … qui n’est plus la même valeur !? Pas facile :persevere:
Donc en résumé je fais quoi ?
Compris pour le log.
Merci !

Ce sont 2 commandes différentes:
[setTargetAlarmMode] c’est pour fixer le MODE de l’alarme
[setAlarmDelay] c’est pour fixer le DELAI de passage a ce mode (a mettre à zéro).

On pourrait avoir un screenshot de votre dashboard, au moins la partie correspondant à l’alarme ?

En bas droite après modifications (Délai à 0 et passage mode alarme en Zone 1)

Très bien, merci.

Le panneau de controle de l’alarme indique qu’elle doit être en mode Partiel 1 et donc, qu’avez-vous au niveau de l’alarme ?

Pour l’alarme Protexiom Rien pas de changement d’état mais je vois bien les changements d’états dans l’appli Tahoma dans la section alarme … Mais ça ne me sert pas à grand chose :confused:
Peut être que le plugin ne peut/sait pas gérer l’alarme Protexiom en direct c’est ce qui me semble le plus plausibe !

Oui, cela est probablement l’explication.

L’application Tahoma que vous utilisez dans votre téléphone est l’appli dite Classic ?

Oui tout a fait pour l’iphone et PC/Tablette (j’ai une Tahoma V2).
Ce qui est bizarre c’est que le « Off » génére bien une action « Off » sur la Protexiom, comme déjà indiqué c’est la seule fonction des 4 qui est reconnue !?

J’imagine que votre Alarme Protexiom est un modèle déja assez ancient ?

Somfy a du changer la syntaxe de certaines commandes depuis et donc le plugin n’envoie pas les syntaxes attendues par votre alarme.

Je ne vois pas comment vous aider plus.

Attention, si vous basculez sur la nouvelle appli Tahoma, vous risquez de perdre l’accès à votre alarme.
Je crois que Somfy a annoncé que tout les équipements n’étaient pas reconduits mais je ne connais pas le détail.

Désolé de cette situation.