Bonjour a tous,
J’ai un WEMOS MQTT avec Tasmota, je remonte les données avec JMQTT avec le topic suivant : teleinfo/tele/SENSOR
info remontées :
MQTT MANAGER :
Dans le Plugin Teleinfo :
MQTT Manager qui est connecté sur le broker de JMQTT :
Diag:
J’ai donc repris les mêmes informations de connexion pour tester
Et je n’ai aucune remontée d’information si quelqu’un a une idée
Merci d’avance
Bad
Juin 23, 2024, 2:40
2
Hello @ptitdyno ,
D’après ce que je vois dans la première capture, tout fonctionne bien dans jMQTT.
Je ne comprends pas bien ta question…
Bad
Bonjour @Bad
Oui dans Jmqtt ca fonctionne mais pas dans le plugin teleinfo je n ai rien qui remonte
Je ne suis pas dans la bonne section je viens de corriger
1 « J'aime »
Les champs que tu remontes avec ton wemos ne sont pas ceux « officiels »
Il s agit de la version tasmota teleinfo de nicolas
Effectivement elle est surment différentes a la version de base elle integre de nombreuses choses en plus.
Des graphiques notamment
Comment je peux faire possible d affecter un champs manuellement ?
Tu peux essayer de renvoyer tes données vers un autre topic en traduisant les champs de ton tasmota en champs de teleinfo mais pas certain que ce soit faisable.
Je ne sais meme pas comment faire.
Le plus simple serait un maj du plugin avec l accès aux champs de la trame mqtt avec une edition possible comme dans jmqtt
Ça tu peux le faire déjà, j’ai sans doute répondu un peu vite hier. Ce qu’il manque dans tes champs c’est l’identifiant de ton compteur sous la forme ADSC ou ADCO, est ce que tu aurais une option dans tasmota qui te permettrait d’envoyer cet identifiant à chaque trame?
Si tu as cette version tasmota/teleinfo/README.md at master · NicolasBernaerts/tasmota · GitHub alors tu peux envoyer la trame tic par mqtt et là plus besoin de bidouiller
Bonjour @Noyax37
Oui j’ai cette version
Je regarderais quand j’ai accès en fin d’après midi et je te redis
Merci
system
A fermé ce sujet ()
Juin 25, 2024, 6:35
11
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.