Mode Jour/Nuit

Regarde ma config, tu as quelque chose de différent?

1 « J'aime »

Info binaire pas numérique ta commande !

YEs !! c’est ca ! voilà ca fonctionne ! reste à voir si je passe bien en mode jour demain matin ! merci à tous les deux pour votre patience ! :smiley:

Pour ma part, avec le plugin agenda, j’ai fais un agenda « phases de la journée »… Un ancien réflexe issu d’une autre box.:wink:
Grâce à ces phases de la journée, je gère beaucoup de scénario

1 « J'aime »

Bon…ca ne fonctionne pas, mon switch reste à nuit… :frowning:

image

Ya un truc que je ne pige pas… lorsque je test l’info virtuelle ca me retourne 1 (Nuit)
Si je copie/colle dans le testeur d’expression, j’ai ca…

Et donc j’ai bien le 0 (Jour) en retour…

Salut,

Oui ça me semblait évident car il faut qu’il fasse le calcul juste après le lever ou le coucher du soleil pour remonter la bonne info.

@olivierbrager: Tu as un cron sur ton virtuel pour le mettre à jour ?

Salut,

Sinon une autre solution, c’est de passer par le plugin heliotrope …
Il y a la phase du jour en numérique (0 = nuit)

Effectivement…

Oui j’ai un cron, pardon:

*/10 * * * *

Toutes les 10 minutes pour 2 changements par jour?

Ça semble plus intéressant de mettre une variable à jour aux lever et coucher du soleil via scénario pour la récupérer dans un virtuel.

c’est juste la validation d’une expression qui prend quelques microsecondes

J’ai préféré ça à une usine à gaz, scénario, widget, virtuel. Ici tout est dans un virtuel avec une seule info

1 « J'aime »

Le Cron s’applique bien sur le virtuel directement ? je viens de faire la meme chose, sur 10min, mais ca ne change rien mon switch reste à « nuit » … :confused:

Je viens de tout recréer…on verra demain matin…ce qui est chiant c’est que je dois attendre le lendemain pour valider le fonctionnement…ca n’avance pas ! :confused:

Pourquoi tu fais pas juste deux bloc A, lever et coucher du soleil, pour changer la valeur d’une variable ou d’un virtuel ou de ce que tu veux ?

T’a tout ici : Jeedom v4 | Programmation du jour | Jeedom by KiboOst

Bon après on peux toujours faire plus compliqué c’est sur …

:thinking:

1 « J'aime »

Désolé, mais ma solution est quand même bien plus simple et cela évite un loupé dans les lancements de scénarios

Avec un déclenchement au #start# y’a pas de loupé, et 2 crons c’est toujours mieux que 72 …
Mais comme tu veux, pas de soucis :upside_down_face:

On parlait de complexité il me semble…

1 « J'aime »

Salut @kiboost,

Si tu ajoutes au bloc code de ton tuto les lignes pour générer l’info JourNuit ça en fait un scénario complet presque indispensable:

1 « J'aime »