Mode Jour/Nuit

Bonjour à tous,

Voilà dejà quelques jours que je cherche mais je ne trouve pas une procédure qui pourrait me guider de A a Z pour la création d’un mode jour/nuit.

Merci pour votre aide !

Salut,

beaucoup de manières différents d’y parvenir… Les résultats google ne manquent pas sur le sujet.

Le premier lien par exemple donne de bonnes idées:
http://www.geekland-leblog.fr/jeedom-allumage-automatique-des-lumieres/

1 « J'aime »

MErci, j’ai testé celui là, mais les icones ne s’affichent pas une fois le widget créé et le code collé…

Tu es en V4 ? Oublies le widget du tuto et utilises un widget par défaut pour vérifier que ça fonctionne. Après tu pourras créer un widget facilement via l’outil intégré.

En V3 idem sauf que la création du widget passera par le plugin widget.

Le widget n’est que cosmétique l’important c’est que ça fonctionne correctement dans un premier temps.

Oui oui,
Je suis en V3, a quel endroit je rentre « Etat » dans la création du virtuel (pour les deux commandes) ? car j’ai plus de cases que dans le tuto… ?

Tu peux partager une copie d’écran de ton virtuel stp?

Salut,

tu veux faire quoi exactement comme comportement ?

Détecter le jour et la nuit ? Ou dire que tu vas te coucher ? Ou encore que ça détermine tout seul si tu es couché ?

Voilà, je veux simplement un switch qui me permet de faire fonctionner des scenarios en jour/nuit …

Voici mon virtuel jour/nuit:

L’expression est:

time_between( #time#,#[Maison][Météo Maison][Coucher du soleil]#,#[Maison][Météo Maison][Lever du soleil]#)

Elle est à 1 s’il fait nuit et 0 s’il fait jour

et voici l’affichage dans le Dashboard

image

Ensuite tu peux te baser sur ce virtuel pour faire partir des scénarios

2 « J'aime »

Ok, tu as juste une info ou tu as aussi deux commandes ?

Juste une info,

C’est ce dont tu as besoin?

Oui c’est bien ce que je veux, et pour le visuel tu as géré ca comment ? car ce qui est inscrit dans le tuto en haut de cette discussion ne fonctionne pas chez moi…

J’ai créé là j’ai un retour de 1 lorsque je test, je verrais demain si ca passe bien à 0…

Pour le widget:

Widget simple état

Et ensuite tu l’appliques sur ton virtuel

C’est sur la V4 ca ??

1 « J'aime »

Oui mais c’est idem en V3

J’y suis presque ! j’ai créé le widget, mais je ne trouve pas comment l’associé à mon virtuel info

En haut à droite de ton widget, tu as une touche Appliquer sur des commandes:

Tu cliques la dessus, tu retrouves ton virtuel, tu coches la case et tu valides

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai essayé de faire mais ca n’apparait pas vue que c’est une info et pas une commande … :-/

C’est pour cela qu’il faut que ton widget soit un simple etat

1 « J'aime »

Oui, c’est bien ce que j’ai fait…