J’ai besoin d’aide tout fonctionne apparemment bien le problème est que je ne comprends pas comment le plugin fonctionne. J’ai plein d’élements qui s’affichent sans savoir à quoi ils correspondent. J’ai acheté une clé bluethooth Dongle UD 100 - G03 que l’on m’a recommandé en espérant pouvoir me servir de cette clé malheureusement à ce jour je suis dans une impasse.
Avant tout j’aurai voulu faire de la présence avec mon téléphone IOS en bluethoot car avec le wifi cela ne me semble pas être efficace à 100%, ensuite j’envisage de le faire aussi avec un nut car l’airtag que je possède ne semble pas être intégrable avec jeedom.
Merci iPapy, je m’en vais donc voir du côté du plugin phone.
Pour info la détection de présence je l’avais fait avec Network mais pas efficace a 100%.
Irais-tu jusqu’a dire que le plugin phone pour la détection de présence fonctionne à merveille ?
Je dis simplement que les deux plugins ont des fonctionnement différents à toi de te faire une idée, après avec l’iPhone il y a peut être aussi d’autre alternative pour la gestion de présence mais cela implique d’avoir chez sois soit une appleTV, sois un Homepod
Bon pour la détection de présence, je vais rester avec Network côté wifi et investir dans des NUTS pour le bluethooth.
Choix judicieux me semble-t’il, qu’en dites-vous ?
Pour le nut c’est ce que j’ai pu lire à de nombreuses reprises, cela semble bien fonctionner.
Je vais partir pour le nut 3, je pense qu’il est le plus performant.
Côté portée bluethoot, avec la clé que je possède, je ne devrais pas être embetté elle est la meilleure à ce que j’ai pu constater.
Si la portée de détection est importante, a titre personnel j’ai un nut 2, un tile mate et deux tile Pro. La portée des tile Pro est au moins 1/3 plus importante pour une autonomie supérieure.
J’ai déjà changé la batterie du nut 2 il y a un petit moment (même à côté de l’antenne il décrochait) alors que la portée des tile Pro a juste diminuée un peu.
Je manque de recul sur le tile mate qui est comparativement aux autres peu utilisé (mon fils).
C’est pas faux.
Mais, par exemple, un nut find3 tien au moins 1.5 an du coup, avoir le niveau n’est pas utile.
Il suffit de mettre dans son agenda de changer les piles tous les 14 mois, c’est largement suffisant.
@Fabrice, je sais j’utilise les deux, j’ai 4 nut 3 deux pour nous et deux pour les voitures, et des my band 3 en plus j’ai le wifi sur les téléphones avec network, par contre une chose, j’ai mie plusieurs antenne pour éviter les déconnections
Ok même chose en ce qui concerne le wifi avec network quand bien même j’ai parfois l’impression que ca ne fonctionne pas parfaitement.
Concernant le bluethooth ca va etre une premiere avec le NUT3 et la clé Dongle UD 100 - G03, je pense que ca va le faire.
Pour des antennes supplementaires, comment ca se passe tu branches des clés bluethooth sur d’autres appareils, c’est bien ca ?