Mode confort (tout thermostat allumé et delestage)

Bonjour à tous,

j’utilise le plugin mode depuis seulement l’année dernière et les jours de froid s’approchant je tente désormais d’améliorer les choses

En temps normal le plugin agenda gère les choses automatiquement mais j’ai testé ces derniers jours un mode direct

j’ai un mode confort qui m’allume tous mes thermostats en mode confort:

seulement voila des que j’active le mode le délestage se met en route car tout allumé en même temps consomme trop.

comment éviter cela sous mode svp?

Salut,

demander une augmentation de la capacité du compteur?

je suis deja à 9

Salut,

Suivant ce que c’est comme chauffage tu pourrais faire 2 ou 3 groupes et les mettre en route avec un interval à déterminer (style PAC). Mais si c’est du convecteur classique alors je ne vois pas bien comment faire sans augmenter l’abonnement comme le dit Mips.

c’est des chauffages à inertie fluide mais comment sous mode créer des groupes justement ?
car j’avais pense à l’interval mais avec un simple wait?

Des équipements mode différents donc « confort groupe 1 », « confort groupe 2 »

Mais avec des radiateurs à inertie les pièces ne vont pas chauffer vite donc même si tu décales de 30 ou 45mn, il y a des chances pour que tous tirent du courant en même temps…

ok je vais donc retenir votre idées de grouper certains thermostats afin que tous ne se lance pas en meme temps

Merci à vous pour le conseil

Je ne connais pas ce plugin, et ton nombre de radiateur mais celon mon expérience ce type de radiateur commence a etre bien chaud en 20 minutes.

Si tu décalait tes groupe de 20 minutes pour essayer, ensuite tu controle tes pics de consommation avec avec les relevés a 1/2h
Tes radiateurs doivent ce foisonné naturellement qd tout arrive a température .
Chez moi e qui est plus chiant c’est les heures de cuisine (hote, four vmc…)
On peux imaginer un delestage de la zone cuisine et du balon d’eau chaude pour « libéré » de la puissance avant les heures de repas.

Autre truc j’ais constaté une bonne tolérance au dépassement, je n’ai jamais ete coupé (Je dirai au moin 10%)

Oui je suis d’accord avec votre analyse ce n’est pas tant le nombre de radiateur mais radiateurs + four + toaster ou plaque de cuisson / hotte
mes chauffes eau ne sont pas encore connectés donc difficile mais il faudrait que je m’y mette

Mon chauffe eau n’est pas connecté mais programmable, et franchement c’est suffisant

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.