Mode ARRET/CHAUFFAGE : Incompréhension

Bonjour à tous,

J’utilise depuis plusieurs années l’excellent plugin JeeDore pour la gestion de mes volets et de ma PAC.
Je n’avais pas encore exploité la gestion de ma PAC jusque-là et je me pose une question sur ce sujet.

Je m’explique :

  • Depuis l’application Tydom (ou depuis mon Tywatt) si je modifie la temperature de consigne, le plugin se met bien à jour.

  • Depuis le plugin Jeedore, si je modifie la température de consigne, l’application Tydom et le Tywatt se mettent bien à jour.

  • Si je passe le chauffage à l’arrêt depuis le plugin, l’application Tydom me remonte que le système est à l’arrêt ET indisponible :
    image

Et depuis l’application, je ne peux pas réactiver le chauffage ou modifier la température…

  • Si je passe le chauffage à l’arrêt depuis l’application Tydom ou le Tywatt, le plugin reste en mode CHAUFFAGE. Je ne vois donc pas qu’il est à l’arrêt…

image

Je comprends donc que depuis l’application, le mode arrêt ne concerne QUE la partie chauffage, mais que sur le plugin, le mode arrêt concerne la PAC complète (chauffage + eau)

Avez-vous le même fonctionnement?
Existe-t-il une solution SVP?

Par avance, merci!

Bonjour,
Avez vous fait l’essai avec « hvacMode »?? qui est la commande état.pour stop, normal,antifrorost, la commande stop est locale… La fonction « authorization » est la commande mode pour chaud,froid,stop dont le stop coupe tout le systéme (commande arret total) .

Merci pour la réponse rapide!

Alors en effet, il semblerait que cette commande soit plus adaptée. Merci du tuyau.

En testant j’ai un fonctionnement différent…

Depuis le plugin :

  • si je passe ne mode hors-gel, l’appli se met bien à jour :
    image

  • si je passe à stop, aucun effet sur l’appli (pas grave en soit, je peux utiliser le mode hors gel)

  • si je passe à normal, l’appli se met bien à jour.

Jusqu’ici, tout va bien.

A l’inverse, depuis l’application :

  • si je passe en mode arrêt ou hors-gel (même commande sur l’appli), le plugin ne se met pas à jour :

image

image

-MAIS, si je suis déjà en mode hors-gel sur l’appli et sur le plugin et que je repasse en normal depuis l’appli, le plugin se met bien à jour.

Donc ce n’est que le fait de passé du mode normal à hors-gel depuis l’appli qui ne met pas à jour le plugin… :thinking:

Peut être que votre PAC n’a pas de position hors gel, ce qui semble évident de par son principe, dans ce cas, la commande ne trouve rien au bout et n’a donc pas de réponse. Cela peut expliquer cela, sous réserves :innocent:

Et pourtant si, j’ai bien un mode hors gel…J’arrive à l’activer depuis mon Tywatt, depuis l’application et depuis le plugin…

Merci pour ton aide @LexusRC, je vais laisser ce post ouvert au casoù quelqu’un ait une solution un jour…

A+