Mode actif changement couleur background

Bonjour a tous,

Une nouvelle question aujourd’hui,

J’ai un mode avec mes choix de chauffage ( abs, auto, off, perso)
J’ai créer un nouveau widget sur la base du " cmd.action.other.default.html
Que j’ai eu a cet endroit : https://github.com/jeedom/core/blob/master/core/template/dashboard/cmd.action.other.default.html

Ma question est la suivant :

Je voudrais que si j’ai le mode OFF le bouton sois d’une certaine couleur. Et que ça suive avec le mode actuel qui peut-être changé d’alexa ou HomeBridge ?

J’ai trouvé un début de réponse ici : Customisation du plugin mode de Jeedom - Didier ROMBAUTS

Mais quand je copie une partie du script dans mon widget rien ne marche.

Merci de vos lumières :slight_smile:

J’ai essayé avec ce script là, mais j’ai l’impression que mes variable ne s’attribue pas, une solution ? Merci

<span class="cmd reportModeHidden cmd-widget" style="display: inline !important;margin-right: 2px;" data-type="action" data-subtype="other" data-cmd_id="#id#" data-cmd_uid="#uid#" data-version="#version#" data-eqLogic_id="#eqLogic_id#">

<style>
.bouton_perso:hover  {
	box-shadow: 0 3px 2px 0 rgba(0, 0, 0, 0.0) !important; 
	text-shadow: 0 0 10px white !important;    
	transition: all 0.5s !important;
}

.bouton_perso {
  	margin-top: 2px !important;
  	border-radius:15px !important;
  	box-shadow: 0 3px 2px 0 rgba(0, 0, 0, 0.5) !important;
  	

</Style>
  
  <a class="bouton_perso btn btn-sm btn-default action cmdName tooltips" title="#name#" style='background-color: #fond# !important';>#name_display#</a>
  <script>
    
                                                           
    $('.cmd[data-cmd_uid=#uid#]:last .action').off('click').on('click', function () {
      jeedom.cmd.execute({id: '#id#'});
    });
    if ($('.cmd[data-cmd_uid=#uid#]:last').prev().data('subtype') != undefined && $('.cmd[data-cmd_id=#id#]:last').prev().data('subtype') != 'other'
    && $('.cmd[data-cmd_uid=#uid#]:last').prev().css('display') != 'block') {
      $('.cmd[data-cmd_uid=#uid#]:last').prepend('<br/>');
    }
    
    		var fond
   
    		jeedom.cmd.update['#id#'] = function(_options){ 

            // Récupération des valeurs
              	var valeur_bouton = _options.display_value;}
    
      		jeedom.cmd.update['#1078#'] = function(_options){ 

            // Récupération des valeurs
              	var valeur_mode = _options.display_value;}
    
    		if( valeur_mode == valeur_bouton ){ var fond = red }
    
    		else {var fond = white }
  </script>
</span>

Bonjour,

Je n’utilise pas le plugin mode mais de mémoire @JAG avait fait un widget dédié au plugin Mode:

https://github.com/JEALG/JEEDOM-Icon_Mode/blob/beta/cmd.info.string.Icon_Mode.html

Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu recherches mais au cas où :wink:

1 « J'aime »

tu as de la mémoire @Salvialf
voila le lien Page 404 - JAG Documentation

attention le lien que t’as donné @salviaf c’est la version beta

3 « J'aime »

Ok c’est pas mal tout ça! mais je penser à quelque chose d’autre, dans mon idée j’enlevais le retour du mode, j’affichais juste le choix de mes modes, et le mode sélectionné serait d’un style différent (background, color ou autre)

Je vais essayer de comprendre comment fonctionne le Widget que tu m’as fourni, ça pourrais m’avancer :slight_smile:

Salut,

Je rejoins @Clem.Lep, je recherche la même chose.
Des boutons d’actions (1 pour chaque mode) le mode actif serait en couleur et les autres grisés.
Pour changer de mode, on cliquerait sur un boutons mode grisé (il passerait alors en couleur et l’ancien mode passerait en gris).

Ca serait génial.
@Clem.Lep, si tu arrives à le faire, je suis preneur :wink:

Petite question, si je crée une variable dans un widget Info, je peux récupéré cette variable dans un widget action séparé ?

      		jeedom.cmd.update['#1078#'] = function(_options){ 

            // Récupération des valeurs
              	var valeur_mode = _options.display_value;}

cette fonction pour récupérer et stocker une variable est-elle bonne ?

Désolé pour ces questions, mais j’ai 2/3 base en Java et je ne comprend pas trop comment jeedom les exploites.

Bonjour a tous,

j’ai réussi a faire ce que je voulais!!
Bon pas avec les widgets etc… ça aurai été plus « propre » mais j’ai pas réussi.

Du coup j’ai fait un virtuel avec le widget icon action, des images perso, et un scenario derrière pour gérer le tout!
Merci pour l’aide les gars, mais je suis pas assez calé en JavaScript/JQuery!
BOUTON MODE

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.