Mode Absent prévalent

Bonjour,
J’aimerais savoir s’il est possible de rendre un mode, dens mon cas le mode Absent, prévalent sur les autres modes ?
Je m’explique
Le plugin Thermostat possède une fonction super, le smartsart, qui permet de déclencher le chauffage en avance en fonction du prochain mode à venir dans le plugin Agenda
Seulement voilà, si par exemple je sais que je serai absent pendant 3 jours, je crée dans l’agenda une absence de 3 jours qui activera le mode Absent.Jusque là pas de soucis. le problème c’est que durant ces 3 jours j’ai des périodes de conforts, le soir ou le week-end, qui sont des évènements récurents et qui vont enclencher le mode confort même si le mode absent est activé

Je pourrai effectivement gérer le changement de mode depuis les scénarios à la place de l’agenda mais dans ce cas je perds le smartstart

Je pourrai également faire un scénario qui vérifie à chaque changement de mode s’il n’y a pas de mode absent dans l’agenda et rebasculer le mode du thermostat sur absent mais je ne suis pas fan de cette solution car cela ferait une activation/désactivation de 1 ou 2 secondes sur mon relais de chaudière et donc la chaudière s’activerai pour 1 seconde, ce n’est pas très propre…

Quelqu’un sait-il comment rendre un mode prédominant sur un autre facilement et sans perdre le smartstart ni faire de baguotement sur mon relais de chaudière ?

Bonjour,
Une solution, dans l’agenda qui te fixe le mode absent, tu ajoute une action lock du thermostat et de cette manière aucune autre consigne passera.
Et une action de fin: unlock, et le thermostat reprendra son cours normalement.
Thierry

Bonjour,
Personnellement, j’utilise une « ouverture » qui permet la régulation.

Eric

Effectivement le Lock fonctionne très bien, merci pour l’astuce !

Bonjour,

J’utilise le plugin « Mode » associé à un scénario pour facilement forcer les modes « Absence », « Télétravail » (dans lequel je désactive les chambres), « Présence » (quand on est à la maison, un jour normalement travaillé…)

Bonne suite

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.