Mode absent chauffe-eau Malicio 2

Bonjour,
Je possède un ballon d’eau chaude Malicio 2 et ai eu la bonne surprise de voir qu’il était compatible avec le plugin cozytouch. J’ai donc acheté un bridge et l’ai rajouté à mon système avec succès. Il s’agit d’un ballon installé pour une salle-de-Bain d’appoint, qui est utilisée moins d’une fois par mois. J’ai donc énormément recours au mode absence sur le ballon.
Le plugin semble bien remonter l’état d’Absence du ballon et permet d’en sortir. En revanche il n’y a pas d’action permettant de le basculer en mode Absence. Est-il possible de la rajouter?
Je me tiens à disposition pour partager mes logs si nécessaire.
Merci
Thomas

Bonjour,

Je suis aussi preneur car je ne trouve pas non plus l’action « absence » pour mon Malicio 2…

As-tu eu des nouvelles du developpeur du plugin ?

Vincent

Salut ! Je suis également interessé mais je ne sais pas comment contacter le Dev… dans mon cas c’est un Malicio 3

Pour info, le mode absence mets en absence toute l’installation, donc tous vos équipements connectés au bridge CozyTouch (radiateur, chauffe eau, vmc, …).
Le support Atlantic m’a confirmé ce fonctionnement du mode absence.
Moi j’ai qu’un chauffe eau, donc c’est pas sujet à problème.

Et je confirme que le champ « Absent Durée » est de type info.
Donc impossible d’activer ou désactiver l’absence à partir du plugin.

Le développeur n’a jamais eu l’intention d’avoir un atelier de dev sur ce plugin.
C’est un plugin pour rendre service:

Salut,
Je crois que la méthode utilisée par @geoblack pour créer un nouvel équipement consiste à « Sniffer » les échanges entre l’appli Cozyouch puis à reproduire les échanges constatés dans le plugin vers l’API Cozytouch.
Donc si il n’y a pas de commande marche/arrêt ou « absence spécifique » sur le plugin c’est qu’il n’y en a pas sur l’appli.
Ca parait assez logique vu la conception du produit qui n’est pas destiné à être arrété/remis en marche sans arrêt…
[https://assistance.thermor.fr/hc/fr/community/posts/360010570819-Question-programmation-Cozytouch-chauffe-eau-Malicio-2]

[https://assistance.thermor.fr/hc/fr/articles/115005602685-Comment-fonctionne-le-chauffe-eau-thermodynamique-connecté-Thermor-]

Sur l’appli il est probable que la commande « absence » passe l’appareil en mode « eco ».
Pas trouvé d’explications supplémentaires.

Edit: pour les convecteurs la commande absence de l’appli passe tout en hors GEL

1 « J'aime »

Hello,

Je relance le sujet sur le mode vacance du thermor malicio X par Jeedom. Peut être qu’en passant par IFTTT cela serait possible … je crois avoir vu que Cozytouch était compatible IFTTT. Quelqu’un a t il déjà essayé ?

He non je ne sais pas trop si Cozytouch est compatible voir également cet article:

https://www.domo-blog.fr/ifttt-senfonce-et-ne-tient-pas-ses-promesses/

Hello

J’ai regardé avec IFTTT mais il n’est pas possible de gérer ce statut. Donc impossible de mettre en mode vacances le chauffe eau. Je dois passer par l’appli Thermor. Rien de catastrophique mais faut juste pas oublié de le remettre en On avant le retour. J’aurai bien aimé l’automatiser avec Jeedom en lien avec mes scénarios.
Quand à IFTTT je ne l’utilise plus du tout.

1 « J'aime »

Hello la communauté Jeedom,

Je me permets un petit déterrage du sujet au cas où il y ait eu des évolutions entre temps ?

J’ai 2x chauffe-eau Thermor à la maison et comme vous, j’aurais bien aimé pouvoir les éteindre via Jeedom…

Merci pour vos réponses et bonne nuit !

Arnaud

Bonjour,

Possesseur d’un ballon d’eau chaude Thermor Malicio 2 et d’un abonnement Tempo d’EDF je suis aussi preneur pour déclencher l’absence à 6H00 du matin et remise en service à 22h00 les jours rouge en heures pleines.
De plus cette manip n’est même pas possible avec l’app, le retour n’est paramétrable que 2 jours plus tard