Modbus TCP/IP comment configurer le plugin?

Bonjour,
Je viens de recevoir mon module Modbus TCP/IP pour faire mes relevés de température via les sondes 1-Wire. Je l’ai brancher , connecté 2 Sondes pour le test et configuré l’ID en lui donnant une adresse fixe.
En me connectant sur la page web j’ai bien les remontées des deux sondes. La ou ça se complique, je n’arrive pas à intégrer ce module à Jeedom avec le Plugin Modbus TCP. Je vous joint les photos de ma configuration ainsi que les données du module.
Merci pour votre aide.

1 « J'aime »

Bonjour

Vérifie que des adresses modBus ne sont pas dans la colonne (Parameter Nummer)
Un outil assez simple pour vérifier les adresses et lire les valeurs est le logiciel MODBUS DOCTOR (sur PC)
https://www.kscada.com/modbusdoctor.html

Bonjour,
Merci pour le retour, pour lire les valeurs sur une interface WEB pas de soucis, cela fonctionne, parcontre mon problème est la configuration du Plugin. Je ne sais pas ou et quelles valeurs je dois rentrer dans le PLUGIN Modbus pour qu’il me lise les données. Est ce que toi tu utilises ce plugin?
Merci

Salut
Voici un exemple de configuration
image
Ici la passerelle a pour Ip 192.168.1.184
l’équipement cible a pour adresse 215

Pour la configuration de des commandes :

• la commande de lecture est de type (Holding register)
  • La valeur attendu est de type long/integer
  • dans cette exemple on lis le registre 50000 avec une longueur de 4 (soit 50000, 50001,50002, 50003)
1 « J'aime »

Salut Limad44,
Merci pour ton soutien, mais toujours pas de retour de valeur.

Voici ma configuration, je pense que la tout est bon.

image

Au niveau des commandes, j’ai ressaigné ou modifié les champs (en rouge) que j’ai récupéré sur le" Data Coding" du fournisseur.Dans les champs (en bleu) je n’ai rien indiqué.

Dans les logs j’ai cette erreur.

1 « J'aime »

Salut
J’ai débuté avec modbus il y’a une semaine donc je ne suis pas un expert.
Cela dit;
une commandée de type « binaire » ne peut prendre comme valeur que 0 ou 1, dans ton cas tu cherche une valeur numérique donc ta commande doit être de type numérique.
le nombre de bits c’est le nombre de registre concerné par la commande visiblement dans ce cas il doit toujours être à 1 d’après ton « Data Coding », si tu met la valeur 2 il va lire le registre 30003 et 30004.

le multiplicateur j’ai un doute « *100 » ou « /100 ».

image
Là je suppose que c’est l’interface web de ta passerelle ? tu y accède bien par l’ip 192.168.1.51 ?
Unit ID je pense que c’est l’adresse modbus de ton équipement cible, tu en est sûr ?

Généralement avant d’attaquer l’intégration Jeedom, il est conseillé d’utiliser un utilitaire
ModbusDoctor ça permet de déceler les soucis plus facilement.

Salut Limad44
Déjà un grand merci à toi pour ton aide et merci à Modbus Doctor qui m’a permis de trouver la solution.
J’ai enfin un retour des deux sondes qui sont raccordées au module.
image

Voici la configuration. → Offset-1(solution trouvée grâce à Modbus Doctor) et ne pas utiliser l’adresse du registre mais le N° du registre.

offset-1 visiblement c’est la même chose que si tu lis le registre 2 au lieu de 3

1 « J'aime »