Je rencontre un souci avec le plugin Modbus sous debian 12 :
File « /var/www/html/plugins/modbus/resources/modbusd/modbusd.py », line 19, in
import bitstring ModuleNotFoundError: No module named ‹ bitstring ›
[2024-10-13 19:39:59] ERROR : Impossible de lancer le démon, vérifiez le log
Une réinstallation des dépendances n’a pas résolu le problème.
Ma config :
Raspberry Pi 5
Debian 12
Jeedom 4.4.18
C’est normal, le plugin doit être adapté pour tourner sur debian 12.
Donnez systématiquement la page santé jeedom lors d’une demande.
Ca ne sert pas seulement pour voir que tout est vert mais surtout pour avoir les numéros de versions.
C’est très certainement prévu. Je n’imagine pas le contraire. Il me semble avoir lu que la version bêta l’est déjà.
Par contre, sans cracher sur les gens du support Jeedom qui ont certainement assez à faire avec les piquets de support, il est très rare de voir des réponses aux questions posées sur le plugin officiel.
Tester MyModbus ne vous coûtera rien et ne me rapportera rien.
Je m’étonnais qu’un plugin officiel ne soit pas encore supporté mais je comprends aussi leurs contraintes (développement de l’app en //,…)
Comme je n’ai qu’un équipement modbus je vais tester l’autre plugin
Si vous bloquez lors de la configuration ouvrez un nouveau post avec la documentation constructeur et des captures de vos essais ou un export du template de l’équipement.
Bonjour,
je ne suis plus en mesure d’envoyer une demande d’écriture FC05 comme je le faisais avant sur OS4.5 en OS DEBIAN 11.
Je suis passé en DEBIAN 12 et donc j’ai du passé en plugin Modbus Beta pour lancer le plugin. La lecture des Coils FC1 fonctionne correctement mais impossible de faire fonctionner une commande d’écriture FC05. La documentation beta du plugin ne correspond pas au plugin:
FC05 - Écriture Single Coil (Bobine unique)
Utilisation : Écrire True/False (1/0) sur une seule bobine.
Exemple pour activer la bobine 1 (ON) :
Créer une commande Action/Défaut
Choisir FC05 - Write Single Coil
Registre de départ : 1
Nb de bytes : 1
Valeur à envoyer : 1
Exemple pour désactiver la bobine 1 (OFF) :
Créer une autre commande Action/Défaut
Choisir FC05 - Write Single Coil
Registre de départ : 1
Nb de bytes : 1
Valeur à envoyer : 0
En activant ces commandes depuis le dashboard, vous enverrez True (1) ou False (0) à la bobine.
Je ne trouve pas de masque me permettant de rentrer le « Nb de bytes ».
Je pense que vous utilisez le plugin Modbus officiel et pas MyModbus. Je ne saurai pas vous aider.
Dans tous les cas ouvrez un nouveau fil de discussion en prenant garde de respecter les règles du community.