Modbus avec chaudière AJtech

Bonjour à tous,

J’essaie despéremment depuis quleques temps à prendre le controle de ma chaudière. Je souhaite dans un premier temps lire les infos de ma chaudière.
J’ai reçu du fabriquant le fichier suivant en pièce jointe.
Mais il n’y a pas de notice pour ce plugin. D’après les infos en bas de mon document comment faut il renseigner l’equipement dans jeedom? Car avec mes différents essais j’ai toujours dans mes logs « Slave reported illegal function ». Alors qu’avec modbusdoctor sur mon pc j’arrive bien à lire les infos.

Merci de votre aide

Liste variable MODBUS ajtech.pdf (62,2 Ko)

Salut

Donne nous alors la config de ton modbusdoctor.

Antoine

Tu es en modbus TCP ou Rtu sur ta chaudière?

c’est du modbus RTU. Voici une photo lors mon test avec un logiciel en direct sur mon PC.
Merci de votre aide !

ici c’est la lecture d’une température. 238 pour 23.8°. Mais je ne vois pas quelle est mon erreur avec jeedom.

comment as tu raccorder ton modbus rtu sur ton jeedom?

bonjour. En usb avec adapteur RS422/RS485.

a mon avis cela viens de ton convertisseur, est tu sur qu il est compatible?

a voir si ceci peux t aider: Les plugins Modbus (RTU et TCP)

je ne suis pas sur de grand chose malheureusement. je sais qu’il marche en usb sur mon Pc.
et que lorsqu’il est sur mon jeedom il clignote bien lorsque je fais des essais. et qu’avec des configurations foireuses dans modbus RTU j’arrive à avoir des messages d’erreur différents.

apparemment celui ci est validé par jeedom :

https://www.amazon.fr/dp/B004BM3AQO/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_U_SqCSEbAE34TT3

grâce a ce tuto: http://sarakha63-domotique.fr/chaudiere-de-dietrich-domotise-modbus/

en désespoir de cause j’ai commandé cette nuit cette version pour voir si c’est différent ! on verra. Merci pour ton aide en attendant

l avantage c est qu avec amazon, si ca ne marche pas tu réexpedie!!

exact ! je ferai ça

je viens de recevoir le nouvel adaptateur. Et pas mieux pour le moment !

Bonjour, je sais que ce post date mais j’aimerais aussi connecter ma PAC Ajtech Zuran ECS. Mon seul problème est de savoir où connecter mon module TTL to RS485. Sur ce dernier j’ai 2 bornes A & B. A quoi je connecte les 2 ? J’ai un peu peur de me tromper :-s

Merci d’avance

sur ma chaudière j’ai ajouté une carte d’extension pour le modbus. J’avais bien deux fils à brancher. attention il y a une polarité