Mitsubishi Melcloud - Bug sur la date de valeur

Bonjour,
Il y a un bug dans la relève des valeurs de consommation d’eau et chauffage. La date de collecte est bonne (celle du jour). Par contre la date de valeur est erronée. Elle est identique à la date de collecte, hors elle correspond à la date de la veille J-1 ce qui créer des graphiques faux.

Dans le plugin de Floman il y a des setCollectDate(’’) qui ne devraient pas, et la méthode event est assez ancienne.
Il faudrait supprimer les premières et changer les event en checkcmdandupdate
Sauf que je suis pas sur que l’auteur soit présent

Désolé, j’ai pas tout compris dans ta réponse ni a quoi tu fais référence exactement.
Je pensais que c’était toi qui développait ce plugin.
Et il me semblait (peut être à tort) qu’il suffisait de corriger la fonction getConso de la classe Mitsubishi pour y apporter les corrections nécessaires et passer en paramètre la date de valeur. :thinking:
Je l’aurais bien corrigé en local (en attendant une éventuelle maj) mais je ne connais pas bien PHP.

Tu as taggé melcloud, c’est le plugin de floman.
Si c’est le plugin Mitsubishi, oui c’est le mien. Mais là je vois pas de quoi tu parles et pourquoi tu penses qu’il y a un soucis dans getConso. La fonction n’utilise que checkAndUpdateCmd justement, donc se repose sur le core.

ah désolé. ce nouveau forum me rends dingue. Je le trouve tellement moins intuitif que l’ancien.
Je bascule donc sur ton plugin pour les explications.

Normalement tu as juste a changer le tag de ce post

je m’y fais pas… je pense que c’est bon maintenant.

Donc pour revenir à mon souci qui concerne bien ton plugin donc et pas celui de floman.
La date de valeur indiquée pour les consos correspond à la date du jour de la relève alors qu’elle devrait correspondre à la date de la veille.
Du coup dans l’historique, les valeurs s’affiche avec un jour de décalage.
Quand je fais l’analyse entre ma consommation électrique globale (relevé via le plugin sigri linky et qui lui a les bonne date de valeur) et celle de ma conso chauffage/ECS, il y a une incohérence.

Ma remarque concernant la fonction getconso venait suite à la tienne concernant le plugin de floman. C’était simplement indicatif et je cherchais une façon de corriger ce bug en local dans l’attente éventuelle que tu y apporte une correction et qu’une maj soit dispo.

Pour répondre à cette question :
Selon la doc Jeedom, checkAndUpdateCmd peut prendre comme 3ème paramètre une date (qui correspond à la date de collecte et par défaut date de valeur)
Par exemple dans la fonction getConso
$this->checkAndUpdateCmd('HotWater', round($json['HotWater'][0],2), date('Y-m-d', strtotime("1 day ago" )));

Et la, on a la bonne date :ok_hand:
Il suffit de faire de même pour toutes les valeurs de la veille (getConso & getMode)
J’ai testé, ça fonctionne nickel :slightly_smiling_face:

Normalement dans la prochaine release c’est corrigé

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.