Mise en veille via infrarouge ou zwave ou wifi ou radio

Bonjour, je possède un téléviseur qui est géré via une prise fibaaro wall plug. ! j’ai associé a cela des horaires de mise en service et de coupure.
Si la prise coupe la télé alors qu’elle était allumée , alors lorsque la prise va se réactiver, la télé va se rallumer (image a l’ecran ) et non simplement en veille.
Donc si personne n’est encore arrivé a la maison la télé est allumée pour le chien :roll_eyes:
Par contre si la télé a été mise en veille avant la coupure de la prise , alors elle sera de nouveau en veille lorsque la fibaro se reactivera.
Qu’existe t il actuellement qui me permettrait de passer ma télé en veille avant la coupure de la prise ?
pour info il s agit d un téléviseur connecte Philips
Merci

Salut.

Perso j’ai ça
https://www.amazon.fr/Broadlink-Telecommande-Universelle-Controller-intelligente/dp/B01HPWMWCY

1 « J'aime »

C’est gros comme appareil ?

Non, justement : 7cm de haut, 5cm de diametre environ

Ca a l’air sympa. Comment ça se connecte ? Tu dois le brancher près de appareil ou sur le jeedom ? Tu peux faire des scénarios ?

Bonjour,
C’est du WiFi.
Alimentation micro usb.
Plugin broadlink dispo. Permet d’envoyer (uniquement émetteur IR) n’importe quelle commande apprise. Ça marche bien entendu dans des scénarios.

Faut t il que ce soit a proximité de la tele ? Quel est le rayon d action ?

Le mien est sous la télé, et ça fonctionne impec.
Précision: l’alimentation se fait avec un simple chargeur de téléphone (fourni), donc sur une prise de courant.

Eric

Les miens sont à 1m en diagonale des télé et ça marche impeccable.

Comme ça il s’ennuie moins :wink:

salut! je viens de tomber sur ta discussion, un peu tard donc. tu es parti sur un broadlink du coup? car sinon, vu ta télé, il y a un plugin tv philips. ça fait télécommande