Mise en service onduleur apc

Bonjour a tous
j essai de mettre un onduleur APC avec mon atlas jeedom. Mon probleme … je suis novice… je dois aller dans un fichier /etc/apcupsd/apccontrol mais problème ou je trouve ce fichier?
merci de votre aide

Bonjour,

La réponse est dans la question.
Le fichier se trouve là:


Mais je suppose que la question est mal posée.
Donc quel plugin? Pourquoi vouloir aller dans ce fichier? Quel est le problème ?

j ai mis en place le plugging APC et je dois aller dans se fichier pour mettre une adresse ip

Configuration d’un onduleur du réseau

3.1. Configuration d’un onduleur non connecté sur Jeedom

3.1.1. Installation d’apcupsd

Apcupsd doit être installé biensur, c’est lui qui sera interrogé

Il faut donc l’installer via la méthode appropriée sur votre système

3.1.2. Configuration de l’adresse d’écoute

Dans le fichier /etc/apcupsd/apcupsd.conf, vous devez vérifier le paramètre NISIP afin que ce soit bien l’adresse de la machine sur le réseau et pas 127.0.0.1 (qui serait non interrogeable)

NISIP 192.168.0.100

Modification d’apccontrol pour activer le push

Dans le fichier /etc/apcupsd/apccontrol, vous devez ajouter en début une ligne pour appeler Jeedom sur les évènements.

Copier celle qui est présente sur Jeedom

3.1.3. Configuration dans Jeedom

Maintenant il n’y a plus qu’à ajouter un équipement et renseigner l’adresse que vous avez remplie dans la configuration

ce fichier comment j y accede dans jeedom

Pas possible depuis jeedom

je ne peux pas installer mon onduleur sur jeedom?

Bonjour,

Les fichiers à éditer ne sont pas dans l’arborescence de Jeedom.
Vous ne pouvez les modifier qu’en vous connectant en ssh sur votre Jeedom. ( avec putty sur Windows )

La doc que vous citez au dessus concerne un onduleur non connecté sur Jeedom. C’est bien votre cas ?

voila la doc du pluging

Configuration d’un équipement