Mise en route avec le plugin - relevé des compteurs et facturation

Bonjour
tout d abord un grand merci pour le plugin que je viens tout juste d installer
un petit état des lieux rapides : je dispose d un contrat EDF Zen ((HP en semaine, HC le week end) avec relevé des consos s appuyant sur le module Zigbee ZLINKY (type de mesure en conso cumulée , unité Wh telle que définie dans la doc si j ai bien noté).

  1. Jusque là ça va et le relevé semble bien se faire. Par contre en facturation il me sort 1490€ en cours mensuel : est ce que cela va se régulariser ou faut il modifier quelque chose ? car là le plugin fait comme si mon relevé total correspondait à la conso vu qu il n y a pas encore de référence (le plugin a été installé hier).

  2. autre question : j ai plusieurs prises qui font remonter à la fois les puissances instantanées et les consommations : j imagine que ce dernier choix est plus pertinent, tant en termes de ressources utilisées que de fiabilité des données ?
    pour l instant je n ai configuré qu’une 1ère prise
    mais là bizarrement le plugin est allée rechercher la conso totale depuis l installation de la prise (il ya plusieurs mois à alors que j avais réseté la conso à zero il y a une semaine environ : j ai 15kw de relevé mais 116€ de facturés ?

  3. j ai configuré HP du lundi au vendredi : HC du samedi au dimanche . un test Etat heures reuses répond par =1 ; or on est jeudi ; ça ne devrait pas être zéro ?

je prefère poser ces questions avant de démarrer sérieusement sur l ensemble de mes produits connectés et partir sur de bonnes bases :wink:

la 1ère prise configurée :
electricity cost2

edit : j ai réparer le compteur et l équipement prise en cochant :
Ne pas récupérer l’historique lors de l’initialisation
c est remis à zéro, j ai donc la réponse semble t il à ma 1ère question !

concernant ton point 1: tu confonds les décimales avec une séparation des milliers: les chiffres que tu lis sont des unités avec des décimales après le point ! (ce n’est pas € 1 482 mais €1,482 !!!). Sinon ton coût total risquerait d’être en millards !

Bonne continuation !

Merci Bludomo
Tout est rentré en ordre depuis. Par contre je reste toujours sur lon problème de groupe… j’ai laissé un message avec le log, on verra bien…