Mise en place Reverse Proxy SWAG

Bonjour,

je viens chercher un peu d’aide car je tourne en rond… je vous explique mon petit soucis.

Après plusieurs année de bon fonctionnement, j’ai décidé d’investir dans un NUC pour mon Jeedom en remplacement de ma VM Jeedom qui tournait …sur ma Freebox Delta (je n’ai jamais eu de soucis mais les différents conseils vu sur le forum m’ont fait passer le pas) :slight_smile:

Bref, ces petites machines sont top (je regrette presque de ne pas avoir investi avant), mais juste pour une utilisation pour Jeedom…autant les utiliser pour d’autres usages.

Installation de PROXMOX… mise en place de Jeedom nickel… hop hop hop, je me dis que c’est dommage d’en rester là…

Je me lance donc dans l’installation de plusieurs services …heimdall, docker et portainer, plex, radarr, sonarr…et je me dis que ce petit monde pourrait bien cohabiter avec un seul certificat me permettant d’y accèder depuis l’extérieur en passant sur un reverse proxy.

Me voilà donc partir dans un nouveau projet (même si je me suis fait engueler par Mme mais qui au final adore tout ce que je mets en place dès que ça fonctionne…non sans mal :stuck_out_tongue: )

J’installe SWAG sous docker pour gérer mon reverse proxy avec un nom de domaine sous OVH.

Ou là là, je me quille pleins de tutos (bein oui, faut bien apprendre :slight_smile: , je galère, des trucs marchent pas puis ce week end, je trouve enfin la solution (un truc tout bête comme d’habitude)

J’ai désormais accès en externe à heimdall (qui est mon point d’entrée pour tout mes services) et chacun des sous-domaine qui fonctionnent en https sans soucis…sauf Jeedom enfin presque.

J’arrive à pointer sur Jeedom sans problème via le sous domaine (suis en wildcard) mais :

1 : Chrome me détecte le site comme étant un site dangereux … (oulala…le dangereux est carrément en rouge) alors que le certificat est ok

Capture d’écran 2024-03-19 à 21.16.36
Capture d’écran 2024-03-19 à 21.18.44

2 : Ce qui me pose le plus de problème ( je rappelle que Mme adore ce que je mets en place…quand ca marche :rofl: :rofl: :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile: :joy:), c’est qu’Alexa ne réponds plus aux commandes vocales… et là, c’est problématique !!!

Je cherche, je tente de révoquer le certificat en cours sur mon jeedom de prod, je teste des trucs vu sur le net et le forum…rien n’y fait.

Ce soir Mme (oui encore Mme :kissing_heart:) étant de sortie avec des collègues, je décide de refaire une VM toute neuve en injectant ma sauvegarde…mais rien n’y fait.(je vous rassure, entre temps, je me suis quand même occupé de mes enfants :joy:)

Dans santé de Jeedom, l’accès externe est pourtant OK…

Capture d’écran 2024-03-19 à 21.30.40

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur car là, je sèche…

Merci d’avance pour votre aide.

PS : désolé si il manque des infos pour me venir en aide…
Re PS : Désolé si je n’ai pas mis le post dans la bonne section mais vu que mon soucis se trouve au niveau du plugin ash (même si ce n’est pas lui qui est mis en cause…)

Le mieux est d’être en https jusqu’au proxy puis après de rester en http jusqu’à Jeedom.

Mon experience:

Depuis quelques mois, j’utilise la fonctionnalité reverse proxy de la solution des Tunnels de Cloudflare. C’est gratuit, sécurisé, et pas besoin de se faire chier avec la gestion d’un certificat numérique.

Bonjour à tous et merci pour vos messages.

Je n’avais pas le temps de me remettre sur le sujet d’où mon retour tardif…mais je viens tout juste de trouver la solution…et c’est comme d’habitude…tout bête…

J’ai changé de nom de domaine et je n’avais pas renvoyé ma config alexa vers le market… ça ne pouvait pas marcher :slight_smile:

Quel andouille je suis !

Merci encore pour votre aide.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.