Bonjour à tous,
Ayant enfin reçu mon portail, je commence à regarder la motorisation de ce dernier.
Ayant équipé ma maison sur du module Shelly, je souhaiterais rester là-dessus.
J’ai pu voir une motorisation de portail chez Mister… déjà connecté par leur application tiers, mais je souhaiterais y mettre mon module pour l’intégrer dans Jeedom.
Les infos essentielles :
- Il s’agit d’un portail coulissant.
- Les actions souhaitées sont le retour d’état du portail (ouvert / fermée / ouverture partielle et si possible de le % d’ouverture) ainsi que la possibilité de le contrôler (ouverture / fermeture / ouverture partielle).
J’ai pu récupérer la documentation, mais étant plus bâtiment, je vous avoue qu’au niveau électronique, j’ai un peu plus de mal, notamment sur les branchements ^^.
Serait-il possible d’avoir un peu d’aiguillage ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Voir avec un shelly uni car ce petit module a 2 sorties OUT ce qui permet déjà de piloter l’ouverture et fermeture et utiliser les entrées IN pour mettre 2 capteurs type ILS
Pour l’ouverture partiel soit un 2e UNI ou un shelly 1 ou 1 plus
Pour le % c’est pas évident car il faudrait faire un montage avec une roue codeuse.
Pour l’alim du shelly UNI prendre le Négatif et le commun
Merci Loustic pour ton retour rapide.
Je vais commander tout ça du coup et je reviendrais surement pour l’installation ^^.
Les capteurs ILS, je présume que tu mets 2 magnets sur le rail directement, et tu intègres le switch au niveau du moteur pour les détecter au passage.
Cependant, pour l’ouverture partielle, n’y a-t-il pas nécessité de rajouter aussi un capteur ?
Hello,
Oui tu peux rajouter un ILS pour l’ouverture partielle
Bonjour, je déterre un peu le topic. Comment tu as fait au final.
J’ai le moteur de mister menuiserie aussi mais en portail battant. ça reste exactement la même carte visiblement.
Merci de ton aide.
Bonjour, idem car j’ai le même plan cela doit être le même moteur, merci