Mise en forme texte dans Telegram

Bonjour,

Est-il possible de formater du texte envoyé de mon Jeedom vers Telegram sur mon tel ?
Je souhaiterais passer des infos en gras / souligné / couleur à partir d’un message envoyé d’un scenario.

J’ai lu que d’un Telegram à un autre on pouvait utiliser ** ** pour passer texte en gras mais ceci ne fonctionne pas de Jeedom à Telegram

Merci à vous

Salut…

Telegram supporte le html…

abcd
<strong>abcd</strong>
1 « J'aime »

Html, du coup c’est plutôt simple

1 « J'aime »

Super ! Merci à vous 2

La balise pour la couleur ne fonctionne pas ? :thinking:
J’utilise ceci: < font color=red > puis
< /font > (sans les espaces proche des " < >" :wink:)

1 « J'aime »

Salut,

La balise <font> est obsolète et ne peut plus être utilisée. Il faut mettre ça dans un attribut <style> d’une balise <span> par exemple

1 « J'aime »

Arf… je n’y arrive pas… Ce code fonctionne sur un texte envoyé par mail mais pas sur un message envoyé sur Telegram :

Mon test Jeedom <span style="color:green;font-weight:bold">pour changer de couleur</span>  <span style="color:red;font-weight:bold">ne marche pas.</span> Pourquoi ?

Je voulais obtenir:
image

Dans la log de mon scénario j’obtiens l’erreur suivante:

Erreur lors de l’envoi telegram : {« ok »:false,« error_code »:400,« description »:« Bad Request: can’t parse entities: Unsupported start tag "span" at byte offset 16 »}

Jamais eu l’occasion d’essayer mais en comparant avec ce sujet il utilise une balise <b>

Telegram n’accepte peut-être pas les span ?!

telegram ne supporte que

<b>bold</b>, <strong>bold</strong>
<i>italic</i>, <em>italic</em>
<u>underline</u>, <ins>underline</ins>
<s>strikethrough</s>, <strike>strikethrough</strike>, <del>strikethrough</del>
<b>bold <i>italic bold <s>italic bold strikethrough</s> <u>underline italic bold</u></i> bold</b>
<a href="http://www.example.com/">inline URL</a>
<a href="tg://user?id=123456789">inline mention of a user</a>
<code>inline fixed-width code</code>
<pre>pre-formatted fixed-width code block</pre>
<pre><code class="language-python">pre-formatted fixed-width code block written in the Python programming language</code></pre>

Pas de couleur du texte possible

4 « J'aime »

Bah voilà… J’vais continuer de voir la vie en noir et blanc alors… :grin:
Merci pour ces précisions

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.