Mise en file d'attente de messages sur Sonos

Bonjour

Ayant cherché un certain temps sans trouver, je partage ici la solution que j’ai imaginée pour mettre en « file d’attente » les messages lus par Sonos. En effet, sans cela, si plusieurs messages arrivent en même temps, soit cela coupe le message précédent, soit le second ne passe tout simplement pas.

J’ai donc un scénario qui fait parler SONOS qui n’a pas de déclencheurs et qui est déclenché par un second scénario SONOS Attente avec deux tags #message# et #volume#:

Et l’idée que j’ai donc eu est de faire un scénario d’attente pour lequel il faut activer le multi-lancement, lui non plus sans déclencheurs:

L’idée est toute bête, à chacun de ses appels, il vérifie si le scénario SONOS est en cours de lecture. Si oui, il attend une seconde et se relance lui même puis prend fin. Ainsi, tous les appels se mettent en standby jusqu’à ce qu’ils passent.

Deux inconvénients par contre:

  • Les messages peuvent ne pas être diffusés dans l’ordre d’arrivée original
  • La probabilité est extrêmement faible, mais si deux messages venaient à arriver en même temps exactement à un multiple entier du délai de 1 seconds d’écart, je pense que l’un d’eux disparaîtra

Voilà, j’espère que ça aidera du monde :slight_smile:

Bonjour,

Merci pour le partage.

Pour info, mon #plugin-notificationqueue permet de répondre à ce besoin également et il évite les 2 inconvénients dont vous parlez :wink:

Oh, super, je ne l’ai pas trouvé lors de mes recherches cette semaine, je vais donc aller voir :slight_smile: Merci !

Bonjour
Après quelques semaines d’utilisation, je peux dire que la méthode que j’ai proposé pour la mise en file d’attente des annonces Sonos fonctionne très bien :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.