Mise à plat des configurations des commandes lors de mise à jour

Lors des mises à jours les configurations des commandes s’auto écrase.
ex : L’utilisation du widget Hydrothermographe est remplacé par le widget Line.

C’est également le cas des Types génériques :
ex : la commande Température max remis à Température au lieu de Température max.

Bonjour, suite à la mise à jour du plugin-netatmoweather je relance les problèmes ci-dessus.

Bonne journée

Bonjour,

Je relance le sujet car il n’y a eu aucune réponse malgré l’importance du problème !
En effet, même si elles ne sont pas si fréquentes, les mises à jour du plugin NetatmoWeather écrasent systématiquement les configurations personnalisées des types génériques et des widget qu’on a préalablement réglées aux petits oignons pendant des heures !
Et recommencer à chaque fois quand on a 10 équipements comme moi, c’est particulièrement pénible !

Ce serait bien que les dev réagissent un peu.
Merci.

Olivier

Bonjour,

Vous n’avez pas compris ce qu’est community: c’est un forum d’entraide entre utilisateurs et pas un site de support officiel.
Si vous avez un problème important avec un plugin officiel pour lequel vous voulez une réponse de jeedom, il n’y a qu’un seul moyen de communiquer, c’est le ticket.

Donc les devs de jeedom ne réagiront pas ici (sauf exception mais ne comptez pas dessus).


Ceci dit, concernant ce problème, ce n’est pas sensé arriver, le code prévoit de ne pas écraser une config existante normalement.

Montrez l’écran « information brute » accessible depuis la config avancée de l’équipement, je pourrai p-e y trouver la raison du problème.

Moi j’ai résolue mon souci avec ce plugin
https://lucguinchard.github.io/plugin-Netatmo/

Bonne journée…

Bonjour Mips,

J’entends très bien ce que vous dites au sujet de community, sauf que…
Lorsqu’on suit les conseils officiels pour ouvrir un ticket, deux phrases vont pour ainsi dire à l’inverse de ce que vous indiquez:

  1. Merci de vérifier avant toute ouverture de ticket : - que la question n’a pas déjà été posée sur le forum

  2. Il existe dans Jeedom plusieurs manières de remonter un souci :3. > Remonter le souci sur la communauté, c’est en général la que vous aurez la réponse la plus rapide.

Alors soit, je suis bon élève et j’ai tenté d’ouvrir une demande de support en passant par le menu « Réglages » puis « Demande de support », mais cela ne fonctionne pas ! J’ai toujours un message comme quoi « [ticket::save] Vous ne pouvez ouvrir un ticket avec un plugin en beta », or le plugin en question n’est pas en béta ! J’ai donc supprimé les plugins installés en béta, d’autant plus que je ne les utilise pas, ils sont inactifs, mais la soumission du ticket sort encore en erreur avec le message suivant « Exception: Echec de la requête HTTP : https://support.jeedom.com/api/v1/tickets cURL error : Resolving timed out after 2000 milliseconds ». J’abandonne cette voie :wink:

Voici donc les éléments de configuration demandés sur un de mes équiements, mais tous présentes le même problème:

pas du tout l’inverse.
Il est juste demandé de vérifier via community avant de poser la question au support pour ne pas encombrer le support inutilement avec des questions de bases résolues ou résolvable sur community.
Cela ne contredit pas le fait que sur community vous n’aurez (en principe) que des réponses d’autres utilisateurs et si vous en recevez pas et que vous avez besoin d’une solution alors il faut passer par un ticket pour contacter le support.

Ca pour le coup c’est un « problème » posé de nombreuse fois sur community :wink:
Vous avez un plugin en beta. Pas forcément plugin-netatmoweather, n’importe lequel. Vous ne devez avoir aucun plugin en beta pour ouvrir un ticket.


Revenons au problème;

Je pense avoir identifier la raison, j’ai fait une modification qui sera dispo en beta demain.
Si tout va bien cette mise à jour ne devrait plus écraser vos configs, dans le cas contraire vous me maudirez :ghost:
je ne peux pas tester moi même, je n’ai pas le plugin.

Merci. Je vais donc devoir passer sur la version béta du plugin netatmoWeather :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Je vous tiendrais au courant des dernières constatations dès que possible.

Sinon, pour revenir 2 secondes sur le problème d’ouverture d’un ticket, à y regarder de plus près, l’exception rencontrée ne m’étonne guerre, puisque l’URL https://support.jeedom.com/api/v1/tickets donne une erreur 404 Page not found !
Je suis pourtant bien la procédure. Etonnant non ? Un peu d’humour: Peut-être devrais-je ouvrir un ticket pour le signaler :stuck_out_tongue_closed_eyes:

quelle version de jeedom?

Normalement la dernière disponible puisque j’essaye d’appliquer les mises à jour dès que possible. Là c’est la 4.3.17.

ok je sais pas alors, je fait jamais de ticket au support

Avez-vous eu l’occasion d’installer la version beta? est-ce que cela corrige bien le problème?

J’ai passé en revue la configuration de tous mes modules puis j’ai installé la version béta, qui n’a pas tout écrasé. Chouette :smile:.
Pour ma part, je considère corrigé.
Merci