Mise à niveau v4 depuis 3.3.60 avec plugin openzwave

Bonjour à tous !

Je me lance enfin dans la mise à jour de jeedom vers la V4 mais je suis très en retard, je suis en 3.3.60 !
Et je rencontre un problème bloquant : le plugin openzwave étant obsolète, jeedom me demande de le désinstaller avant mise à jour. Donc je vais perdre tous mes équipements :frowning:

Je ne peux pas installer le nouveau plugin zwave, non compatible avec jeedom 3.3.60.

Avez-vous une solution svp ?
Merci d’avance !

Cédric

Je viens de voir que dans Configuration > Mises à jour/Market, je peux changer la « Version du core » en « Release candidate V4 ».
L’écran de mise à jour me propose alors de passer de 3.3.60 à 4.4.3.
Donc je n’ai plus à cliquer sur « Mettre à niveau V4 » qui m’oblige à supprimer les plugins obsolètes.

Est-ce que cette procédure de mise à jour est identique à « Mettre à niveau V4 » ?
Merci de vos réponses !

Cédric

Bonjour,
En théorie oui après cette procedure marchait il y a 3ans mais n’a plus était testé depuis Jeedom 4.1… Autant te dire de bien récupérer un backup avant et qu’il y a de grande chance que rien ne marche et que tu sois obligé de repartir de zéro… C’est le risque de trop attendre pour faire les mises à jour.

Merci Loic pour ta réponse ultra rapide ! Je vais tenter prochainement la mise à jour, je te redirai si elle a fonctionné…
En plan B de chercherai dans la base de données comment leurrer jeedom pour ne pas qu’il détecte le plugin openzwave.

Le plugin openzwave n’est pas ton plus gros soucis même si ça va gêner mais déjà si le core arrive à se mettre à jour sans aucun soucis ça sera un miracle