J’ai fait un Docker (car c’est ce que suggère Frigate) sur un LXC (pour les performances) sur Proxmox (pour avoir aussi d’autres LXC ou VM, Jeedom par exemple)
ça depend la génération ? si c’est un i5 8th gen, la carte graphique intégrée devrait faire approximativement aussi bien qu’un coral. Faut juste configurer tout ça correctement.
Non, tu ne peux pas juste ajuster les ressources.
La clé coral est un TPU spécialisé dans l’inférence, et notamment pour la vision. Tu n’auras jamais les meme perfs qu’avec un cpu.
A titre de comparaison, n’avait sur un rpi5 une inférence à 200ms et je ne pouvais traité que 4 -5 images/s (soit 1 image /s avec 4 caméras !! ). Avec la clé coral, tu tombes à 10ms (5ms meme associé à proxmox), soit x20 en terme de performance.
Tu ne pourras jamais bien faire tourner frigate sans gpu ou tpu a mon sens
Des test que j’avais fait, j’avais la même inférence avec un TPU coral PCI-E et le GPU intégré à un i5 (je ne me souviens plus si c’était un 8500 ou un 13500H)
Par contre avec le CPU c’est mort oui, d’ailleurs c’est bien indiqué dans la doc Frigate, le détecteur « CPU » c’est juste pour tester.
Il vaut mieux éviter Jeedom en Docker. Cela fonctionne, plusieurs personnes le font et j’ai moi-même une installation qui tourne comme cela, mais c’est nettement plus complexe à appréhender.
Pour ma part, j’ai installé Debian 12 puis Proxmox par dessus. Avant, j’utilisais l’image de Proxmox mais je n’aimais pas trop leur répartition d’espace (enfin c’est surtout lié au fait que je n’ai que 256 Go sur le NUC que j’utilise).
Une VM pour Jeedom : installation de Debian 11 puis de Jeedom avec le script officiel (voir là aussi du côté de DomoPi).
Un LXC avec Docker pour faire tourner deux trois petits trucs (contrôleur Unifi, rtl_433, …)
Un LXC avec Docker pour faire des essais avec Frigate sans démarrage automatique (pour éviter de se retrouver bloqué en cas d’erreur).
Pour créer les LXC, il y a les scripts de tteck qui sont bien utiles : Proxmox VE Helper-Scripts. Il y a d’ailleurs un script permettant d’installer Frigate directement sans Docker, mais je n’ai pas fait l’essai. Cela pourrait éventuellement simplifier pour commencer.
Voilà, j’espère que c’est plus clair comme ça. Bon courage !