Mise à niveau Jeedom et Debian sur NUC

Bonjour,

J’ai actuellement mon Jeedom sur Debian 9 sur un NUC.
Comme indiqué dans mon centre de mise à jour, je tente de passer sur la nouvelle version de Debian (Burst) + Jeedom en suivant cette procédure : https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/baremetal

J’ai téléchargé (2 fois) l’image, gravé (4 fois sur 2 clé différentes) l’image sur une clé USB.

Je la met sur mon NUC, je boot sur la clé (en boot legacy, j’ai aussi essayé en UEFI même si non recommandé).
J’ai systématiquement le message suivant : 'Le CD d’installation ne peut être monté …"

Si quelqu’un à une idée de ce que je n’ai pas fait correctement je suis preneur :slight_smile:
Merci d’avance :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir,

Regardes ici

Merci pour ta réponse

J’ai mis l’image sur ma clé avec cet utilitaire en formattant au passage mais malheureusement pas mieux :frowning:

Bonsoir,
J’ai exactement le même problème.
Avez-vous trouvé quelque chose ?

Merci d’avance

Alors c’est bon, j’ai trouvé un truc qui a marché pour moi :

As workaround in my case I found that I can mount USB flash drive partition as /cdrom and setup will continue:

  1. When installer report « Try mounting the CD-ROM? » select «  », then «  ».
  2. Then in « [?] Ubuntu installer main menu » select « Execute shell », then «  ».
  3. Mount flash drive partition as /cdrom, in my case it was /dev/sda1:

mount /dev/sda1 /cdrom

  1. Exit shell by entering

exit

  1. Select « Detect and mount CD-ROM » in appeared « [?] Ubuntu installer main menu » — installation will continue.

Please don’t use ALT + F2 because it won’t let you mount the disk but you can try both see if it works out for you.

J’espère que ça marchera aussi pour toi
++

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.