Mise à jour Zigate 3.1e

Bonjour,
Je sais que je suis hors-sujet car mon problème ne vient ni de Jeedom ni du plugin. Mais je compte sur votre aide : suite à la maj du plugin-abeille, il est recommandé de mettre à jour la Zigate en 3.0e. J’avais déjà par le passé réussi à maj en 3.1d. Du coup j’étais confiante.
Mais problème, le Flash Progammer ne me trouve pas de port série, je suis bloquée ! J’ai essayé sur un autre PC, où j’ai bien un port série COM3, mais erreur « Could not read processor ID register. Please check cabling and power ». Je me demande si cette erreur est dû au fait que n’ayant que des USB-C sur ce PC, j’ai dû passer par un adaptateur. Du coup, je suis coincée. Quelqu’un a -t’il une idée pour m’en sortir ?
Merci par avance.

Salut
As-tu bien appuyé sur le bouton présent sur la zigate au moment du branchement de la clé sur le pc?

Sans ça, la clé est en lecture only

Bonjour,
Oui j’ai bien maintenu le bouton en branchant la clé, j’ai réessayé plusieurs fois. Pur le moment je suis toujours en 3.1d , et je ne rencontre pas de problème particulier. Tant que ça fonctionne…

Moi j’ai eu un problème à l’installation sur ma Pizigate V1,l’écriture s’étant arrêté en plein milieu… J’ai galéré un peu, le temps de voir dans le log d’update qu’une tâche verrouillait l’accès pour la mettre à jour quand j’ai ressayé. Un kill a suffit à débloquer la situation…

Par contre étant passé de 3.1e legacy à 3.21 OPDM j’ai noté un net gain des LQI !
Ils sont tous au dessus de 120 alors qu’avant j’avais des problèmes avec beaucoup en dessous de 60.
Quelqu’un peut confirmer ?

Ps : bien sûr le passage au 3.21 OPDM oblige à réassocié tout ses modules.

Merci pour ton message.
Je n’ai pas de problème de LQI, je pense être arrivée à un bon équilibre depuis un moment. Je vais retenter la mise à jour en fin de semaine, quand j’aurais du temps…

hello

dans le gestionnaire de periph tu as bien ça :
image

je suppose que si tu as la zigate v1 tu utilises le tuto suivant :
https://zigate.fr/documentation/mise-a-jour-de-la-zigate/
?

++

Bonjour à tous, je déterre un peu le sujet, mais les liens prévus sur Zigate.fr pour le zigateprogrammer sont morts. J’ai besoin de mettre à jour ma Zigate de 3.0E vers 3.21 OPDM.
vous sauriez ou trouver le software ?

merci à vous.

Bonjour,

Le lien ne semble pas mort : https://github.com/fairecasoimeme/ZiGate/tree/master/Tools/FlashProgrammer