Mise à jour Wiser à venir (plus d'accès local)

Salut, bon utilisateur du plug-in (et de l’application Wiser), j’ai reçu le mail ci dessous de Schneider indiquant que l’accès local ne fonctionnera plus après la mise à jour.
Et le plug-in jeedom s’appuie sur cet accès local.
Comment avertir les dev ?
(J’ai un boîtier EER31600 de dispo pour tests si besoin).
Message schneider :
Bonjour,

Vous êtes un utilisateur du système Wiser Energy et nous vous en remercions.

Dans les prochains jours, une nouvelle version de l’application mobile (Wiser Energy v4.0) sera disponible pour Android et iOS pour vous offrir une meilleure expérience client.
Nous vous rappelons, à cette occasion, que l’interface PC ne sera plus disponible.

Veuillez trouver ci-dessous une courte vidéo pour découvrir les améliorations et les nouvelles fonctionnalités.
https://schneider-electric.box.com/s/9hkecxmqnd1m4k1k2g6ibrtp65t2gfl8

N’oubliez pas de mettre à jour régulièrement votre application et n’hésitez pas à la noter et la commenter.

Cordialement.

L’équipe Wiser Energy de Schneider Electric

Remarque : si vous ne souhaitez plus recevoir ce type d’information à l’avenir, veuillez-nous le faire savoir en répondant à ce message.

=======
Merci !
Bertrand

1 « J'aime »

en attendant plus d’infos et ne pas risquer la perte de communication WISER-JEEDOM :
j’ai modifié la configuration réseau de mon EER31600, pour qu’il n’ai plus accès à internet.
→ configuration d’une adresse IP de passerelle incorrecte.
L’appli schneider ne fonctionne plus, mais c’est jeedom-wiser qui m’interesse de toutes façons…

1 « J'aime »

Bonjour Bertrand. Ta solution pour ne pas perdre la liaison Wiser-Jeedom a t’elle fonctionné?

J’ai 2 EM5 que j’aurai souhaité connecter à Jeedom. On trouve des EER31600 neuf sur Ebay.

Si ta solution fonctionne toujours, j’ai peut être un espoir.

Dans le cas contraire… :neutral_face: