Mise à jour Wiser à venir (plus d'accès local)

Salut, bon utilisateur du plug-in (et de l’application Wiser), j’ai reçu le mail ci dessous de Schneider indiquant que l’accès local ne fonctionnera plus après la mise à jour.
Et le plug-in jeedom s’appuie sur cet accès local.
Comment avertir les dev ?
(J’ai un boîtier EER31600 de dispo pour tests si besoin).
Message schneider :
Bonjour,

Vous êtes un utilisateur du système Wiser Energy et nous vous en remercions.

Dans les prochains jours, une nouvelle version de l’application mobile (Wiser Energy v4.0) sera disponible pour Android et iOS pour vous offrir une meilleure expérience client.
Nous vous rappelons, à cette occasion, que l’interface PC ne sera plus disponible.

Veuillez trouver ci-dessous une courte vidéo pour découvrir les améliorations et les nouvelles fonctionnalités.
https://schneider-electric.box.com/s/9hkecxmqnd1m4k1k2g6ibrtp65t2gfl8

N’oubliez pas de mettre à jour régulièrement votre application et n’hésitez pas à la noter et la commenter.

Cordialement.

L’équipe Wiser Energy de Schneider Electric

Remarque : si vous ne souhaitez plus recevoir ce type d’information à l’avenir, veuillez-nous le faire savoir en répondant à ce message.

=======
Merci !
Bertrand

1 « J'aime »

en attendant plus d’infos et ne pas risquer la perte de communication WISER-JEEDOM :
j’ai modifié la configuration réseau de mon EER31600, pour qu’il n’ai plus accès à internet.
→ configuration d’une adresse IP de passerelle incorrecte.
L’appli schneider ne fonctionne plus, mais c’est jeedom-wiser qui m’interesse de toutes façons…

1 « J'aime »

Bonjour Bertrand. Ta solution pour ne pas perdre la liaison Wiser-Jeedom a t’elle fonctionné?

J’ai 2 EM5 que j’aurai souhaité connecter à Jeedom. On trouve des EER31600 neuf sur Ebay.

Si ta solution fonctionne toujours, j’ai peut être un espoir.

Dans le cas contraire… :neutral_face:

Avec mes excuses pour le retard…
Oui ma solution fonctionne toujours.
(et au passage j’ai un EER31600 à vendre neuf…)

Dans la page de paramètres du wiserlink (EER31600) : Paramètres / Wiserlink MIP / IPV4-IPV6
J’ai mis une adresse de « passerelle par défaut » « fausse ».
Ma box internet a l’adresse 192.168.30.1 et ici j’ai mis 192.168.30.55.
Ca veut dire qu’il faut paramétrer une adresse IP Fixe au wiser link depuis cette page !
(c’est plus simple pour le plugin jeedom d’ailleurs…).

N’hésites pas si d’autres questions, j’essaierai d’être plus rapide à répondre.

Bonjour,

Je recherche un ER31600 fonctionnel pour jeedom, est il toujours disponible ?

Cordialement.

Bonjour, oui toujours disponible.
Je vous envoi un message direct/privé.
Bertrand

Bonjour, c’est un EER31600 non mis à jour, que peut-on voir sur l’interface web ? Est-il possible de récupérer le suivi de conso sans jeedom ?
Je fais parti des clients qui ont plusieurs EM5 qui n’est plus accessible depuis l’arret du cloud.

Et derniere question je retrouve plus le plugin jeedom wiser ? Vous avez le lien ? merci d’avance,

Bonjour

c’est un EER31600 non mis à jour

Oui mais il est VENDU

que peut-on voir sur l’interface web ?

Une fois identifié sur l’interface web (port 80, normal, pas de https), il est possible de voir la puissance appelée par capteur et les consommations par capteur.(il y a 5 capteurs max).
Si relié au linky, la consommation « globale » sera celle transmise par le linky.
(edit : ajout image)

Vous avez le lien ?

Voici le lien que j’ai retrouvé : https://market.jeedom.com/index.php?v=d&p=market_display&id=2938
mais les gens de jeedom semblent l’avoir passé en « obsolète » et donc je crois impossible à re-installer…

La page web me suffit pour ma maison secondaire ou je n’ai pas de module jeedom. Nickel je vais en prendre un sur leboncoin

1 « J'aime »

J’en ai récupéré 3 du coup de module EER31600 qui sont bien accessible en local, si ça intéresse quelqu’un

Salut

J’en ai récupéré 3 du coup de module EER31600 qui sont bien accessible en local, si ça intéresse quelqu’un

Merci de proposer à la communauté !

As-tu essayé / réussi à installer le plugin wiserlink dans Jeedom oua lors ça ne t’interesse pas ??

J’ai presque envie de reprendre le plugin pour qu’il devienne compatible avec des version récentes de Jeedom, parce qu’il semble faire une « simple requête curl » vers le boitier wiserlink.
mais je ne suis pas développeur alors ç risque d’être compliqué.

Si je trouve le courage j’essaierai avec une version récente de Jeedom et je contacterai le support Jeedom pour voir ce qui manque pour le rendre compatible…

Oui justement j’essaye d’ouvrir un ticket à Jeedom pour leur demander comment le télécharger mais mon statut ne me permet pas apparemment d’ouvrir des tickets … Savez vous comment contacter Jeedom ?

Bonjour,

Vous pouvez récupérer le plugin ici :
jeedom/plugin-wiserlink

Prenez la version bêta, elle est plus récente.

1 « J'aime »

Je dois louper une étape, je n’arrive pas à installer le plugin depuis github :

Je ne pense pas que l’id du plugin contient le mot plugin.

Coucou
si je mets que wiserlink en ID du plugin cela m’indique : Depot Github non trouvé

c’est bon trouvé, il ne fallait pas mettre le chemin d’acces

Montrez une copie, mais le suis sur que l’id n’a pas le mot plugin.
Le deuxième message d’erreur est vrai.