Mise à jour virtuel intempestive

Bonjour,

j’ai un problème avec un virtuel : je l’ai programmé pour se mettre à jour uniquement à une certaine heure (pour calculer l’électricité consommée en heures pleines / heures creuses), mais celui ci se met quand même à jour quand un des paramètres de calcul (la conso instantanée de la prise connectée) est actualisé, ce qui fausse mon calcul. en effet, ça marche quand la puissance est lissée par Jeedom sur une heure, mais pas quand il y a des données toutes les 5 min.

ci dessous on peut voir que la valeur est fausse (avec un pic) avant d’être calculée correctement plus tard dans la journée.

la formule utilisée est la suivante :

((statisticsBetween(#[Bureau][Prise new PC 2][Power]#, sum, yesterday 07:30, yesterday 12:00) + statisticsBetween(#[Bureau][Prise new PC 2][Power]#, sum, yesterday 15:00, yesterday 23:30)+statisticsBetween(#[Bureau][Prise new PC 2][Power]#, sum, yesterday 00:00, yesterday 01:30)) ) /1000

une idée pour résoudre ce problème ?
j’ai essayé averageTemporalBetween, mais le résultat n’est pas le même

Salut,

C’est le comportement normal qu’une commande s’actualise dès que l’une des commandes filles se mets à jour.

L’auto-actualisation est un plus qui peut être utile dans certains cas.

Du coup ici il faudrait passer par un scénario, exécuté avec le même cron 0 10 * * *, et faire en sorte (grâce à la fonction event) de mettre à jour la commande virtuelle en question.

Évidemment il faudra ensuite supprimer le contenu de ce qu’il y a actuellement dans la commande info puis supprimer l’auto-actualisation qui ne servira plus à rien.

1 « J'aime »

merci je vais essayer ça

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.