Mise à jour valeur cozytouch automatique

il fallait attendre quelques minutes éventuellement après le redémarrage, je ne sais pas si ca a été le cas ici
si c’es toujours dans cette situation, le plus simple est p-e de réinstaller proprement toute la machine ne sachant pas ce qui a été fait précédemment, il y a qlqch qui ne tourne pas rond.

Ok. Je peux avoir un coup de main pour la réinstallation

Est ce que tu peux essayer de voir si la tache cron est bien présente ?

Depuis Réglages > Systeme > Configuration > Onglet OS_DB > Administration Systeme

Lancer la commande suivante dans l’écran :

cat /etc/cron.d/jeedom

Ca devrait donner un résultat similaire à celui ci si c’est ok :

j’obtiens ça :

Est ce que ça pourrait être une question de droits d’accès au fichier ?

Comment à été installé ton jeedom ?

Via une image ? Via le script officiel d’install ?

Car normalement, le script d’installation crée un user « www-data » et met les crons de jedom dessus, or la on voit que le cron n’est pas sur cet user …

Je pense que ça peut quand même être source de pas mal de soucis …

Tu peux lancer une vérification générale depuis le menu OS/DB et poster le résultat ici ?

Voici :

Au pire je réinstalle proprement. Je n’ai rien créer pour l’instant. Je suis en phase de test pour savoir si je vais utiliser jeedom ou pas. Donc c’est le moment de bien faire les choses.

Réponds à mes autres question déja parce que sinon tu va réinstaller de la même façon et revenir au même point …

je l’ai fait avec l’aide de chatgpt en commande ssh il me semble.
Je pense que le problème vient de là :sweat_smile:

Ben pourquoi avec chatgpt ? …

Il y a une doc d’install de jeedom qui fait ça très bien … https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/cli

Je ne sais pas ce que t’a fait faire chat gpt mais je vais pas m’amuser à debugger un truc qui à été fait sans la doc officielle alors qu’il y a 3 lignes de commande à lancer.

Si tu réinstalles je te conseille de prendre un Debian 11 et de faire l’install de jeedom via cette proc.

ok il faut mieux utiliser debian 11 ?

La version stable de jeedom est compatible uniquement Debian 11.
La beta est compatible Debian 12.

avec la beta ça peut le faire ?
Car j’ai un petit script python qui tourne déjà sur le raspberry et un ptit serveur pour lire un fichier mp3 sur mes enceintes sonos en commande push. Donc si je réinstalle debian 11 je vais tout perdre et devoir recommencer.

Ben je sais pas ce que tu veux faire avec jeedom donc compliqué de répondre à cette question …

Jeedom va surtout me servir pour récupérer les infos de mon installation et l’afficher avec un dashboard que je souhaite créer.
Sur mon installation j’ai une :

• IPX8000V5 avec divers modules (VRs, relais,…)
  • Passerelle Cozytouch
  • Enceinte Sonos

Éventuellement quelques scénarios mais le principale se fait déjà sur l’IPX800

La je peux pas te dire, je ne connais pas la compatibilité Debian 12 de ces plugins spécifiques …

Non mais de toute façon vous devez effacer l’os et recommencer donc votre script il faudra le refaire dans tous les cas

Ne réinstallez pas jeedom sur votre machine actuelle, ca ne sert à rien si vous ne maîtrisez pas.

Par ailleurs il est recommandé de ne pas modifier ni installer autre chose à côté de jeedom si vous ne maîtrisez pas donc idéalement il faudrait trouver une autre machine pour votre serveur mp3

Bonsoir à tous, j’ai suivit vos conseils. Je suis parti sur une jeedom Luna. Pour l’instant je découvre la bête.
Le plugin se met bien à jour.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.