Mise a jour V4 : gros soucis ... help

Salut a tous,

J’essaye de passer ma V3 (qui fonctionne parfaitement bien) en V4 mais j’ai un ‹ petit › soucis d’affichage apres la mise a jour … voici le resultat:

Une petite idee pour savoir ou commencer a regarder?

Merci,

Sebastien

Hello
As tu essayé ctrl + F5 ?
Un redémarrage ?

Salut @Claude69, oui biensur … ca ne change rien.

Je pense que c’est un plugin qui met le bazar … je vais essayer de les supprimer les un apres les autres…

Salut,
A quoi correspond cet affichage ? Au dashboard ?
Sinon, as-tu vérifié que tes plugins sont compatibles V4 ?
As-tu vérifié que tes widgets sont compatibles V4 ?

non, rien verifie … just mis a jour … (c’est juste une copie de ma prod vers un sandbox pour l’instant) …

Commence pas contrôler les plugins.
Sur la config market, il est indiqué leur compatibilité.
Si pas compatible, tu devras les désinstaller.
Pareil pour les widgets. Si tu utilises des widgets-tiers, il faut vérifier leur code.
En gros, les class object doivent être remplacées par des jeeobject.texte en gras

Super, donc la mise a jours vers V4 n’est pas simple du tout si je comprends bien…
Pas cool…

Y’a-t-il un soucis a rester en V3 ?
Mon Jeedom est tres complet et j’ai besoin de tous mes plugins / widgets.

Merci,

Sebastien

Salut,

si si elle est simple…

As-tu essayé depuis un autre navigateur ?

Si la situation est identique depuis un autre navigateur, tu dois pouvoir accéder à Jeedom en ajoutant &rescue=1 à la fin de l’adresse. A partir de là, je relancerai une MAJ du core pour ma part.

La migration est très simple… si tu t’assures préalablement de ce que tu utilises.
Généralement, les plugins non compatibles sont ceux pour lesquels les développements sont stoppés.
Pour les widgets, si tu as utilises des widgets standards, tu n’auras pas eu problèmes. En revanche, si tu as fait tes propres développements ou utilisé des widgets-tiers, les modifications à faire en cas de non-conformité sont vraiment mineures.
Rien ne t’empêche de rester en V3 mais tu y perds beaucoup.
Je serais toi, puisque tu es dans une sandbox, je me focaliserais d’abord sur les plugins pour voir ce qu’il en est.
Pour info, avant de faire mon portage, j’avais fait cette vérification, ensuite la bascule vers la V4 a été un jeu d’enfant.

La vérification des plugins est normalement partie intégrante du processus de migration V3 → V4 :
Documentation Jeedom - Migrer de version / Pré-requis

Au fait, quelle version de Debian utilises-tu?
Quitte à migrer, passe sous Buster, c’est désormais indispensable.
Et puisque tu des sous RPI3, prends l’image 32bits.

Merci pour vos conseils!
J’avais effectivment quelques plugins non compatibles V4 …
Mais meme apres les avoir supprimes j’avais toujours ce probleme d’affichage, je faisais mes essais sous Chrome.
Je viens d’essayer EDGE et la ca passe!
Mince …

De mémoire ce problème d’affichage du dashboard suite à une MAJ V4 était du fait du cache Jeedom mais je ne retrouve pas de sujets sur le forum tout de suite.

Si ça fonctionne depuis un autre navigateur, cela confirme cette hypothèse ça devrait donc s’arranger avec un peu de patience.

C’est bon, tout fonctionne!
J’ai du revoir quelques widgets perso et c’etait bien lie au cache Jeedom et aussi a celui de Chrome.

Merci pour vos conseils!

Sebastien

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.