Mise à jour V3 vers V4 bancale

Bonjour

J’ai enfin décidé de passer ma SMART en V4. J’étais en 3.3.57. J’ai donc suivi la manip décrite ici : https://doc.jeedom.com/fr_FR/howto/migration.version

Le premier lancement s’est soldé par un « Opération a échoué ». J’ai donc relancé la migration. Le backup s’est bien passé puis je suis arrivé sur le téléchargement

HTTP request sent, awaiting response
200 | OK
Length: 82120470 (78M) [application/zip]
Saving to: '/tmp/jeedom/install/jeedom_update.zip'
.
.
.
.

Au bout de 15-20 minutes, je n’avais que 4 point (.) d’avancement. Ca ne bougeait plus. J’ai donc fait F5 au cas ou. Il m’a remis sur la page de mise à jour

Il me dit que je suis toujours en 3.3.57.

Rien n’a changé sur mon IHM hormi les daemons de mes pluggins qui semblent stoppés

J’ai donc retenté une mise à jour vers V4 mais il semble me dire que l’update est done !!!

image

Je me tâte pour redémarrer ma box. Que puis je tester d’autre ?

Merci

PS juste pour info, j’ai depuis 2 jours ces messages d’erreurs dans le log qui me perturbent mes scénarios

Bonjour,

Page santé jeedom?
reste-t-il de la place sur la smart?

Ma page santé n’affiche plus rien (ecran vide), pas de bol décidément. Mais j’avais de la place, pas de souci la dessus.

J’ai bien accès aux autres options des menus… ca ne sent pas bon tout ca :frowning:

juste pour info, j’ai trouvé des infos sur un post.

J’ai lancé la commande suivante : ps ax | grep update.php

Et ca me donne ca

17398 ?        S      0:00 sh -c ps ax | grep update.php 2>&1
17404 ?        S      0:00 grep update.php
30347 ?        S      0:01 php /var/www/html/core/class/../../install/update.php preUpdate=0 backup::before=1 plugins=1 core=1 force=0  update::reapply=0

Il semble donc que mon process d’update tourne !!!

finalement, c’est revenu !!! voici mon log…

Je viens de gagner un . en 1 heure !!! je n’ai jamais compris pourquoi ca prenait autant de temps pour charger 80MO !!

Bon ca ne progresse pas du tout… ca fait plus de 4h et j’ai toujours un read error… je ne sais pas trop si je peux arrêter l’update et la relancer !!!

c’est étrange c’est comme si tu n’arrivais pas à charger de données sur internet. as-tu vérifié la qualité de ton câble ethernet et la liaison de la box , tu peux le voir en allant sur une console ssh et en faisant des ping sur des sites.

Décidément, j’ai la maffre avec les équipements !!!
J’avais eu effectivement un souci de câble il y a quelques temps mais c’est réglé… je viens de faire des pings sur google et ca fonctionne nickel…
J’ai testé ma connexion au market, elle fonctionne bien.
J’ai relancé l’update 1 ou 2 fois encore, idem, l’opération échouait…
J’ai fini par relancer mon routeur ASUS… et surprise, tout s’est passé nickel. J’ai perdu ma journée à cause de cette saloperie… comme quoi, rien n’est parfait même dans ces marques. Il faut le rebooter toutes les semaines…
Ah si, j’ai quand même eu le souci suivant :

Uncaught Error: Call to undefined method jeedom::cleanFileSystemRight()

J’ai donc relancé l’update (comme lu dans un post) et tout est passé nickel…

En tout cas, ca semble joli comme interface :slightly_smiling_face:

Je vais me pencher la dessus…

Merci pour ceux qui m’ont répondu

il y avait manifestement un cache persistant pourri sur le routeur. c’est bien de rebooter de temps en temps, c’est sain pour le réseau :slight_smile: