Mise à jour plugin RFPLAYER2 pour compatibilité Debian 12

Bonjour,

Le dongle RFPlayer2 a cessé de communiquer avec les sondes Oregon suite à la bascule sous Debian 12.
Il fonctionnait parfaitement jusqu’alors.

Pour faire simple, tout semble opérationnel dans sa page de configuration, mais rien de se passe dans les remontées des capteurs.

C’est un plugin officiel, qui plus est payant.
=> l’équipe Jeedom a-t-elle intégré sa mise à jour dans sa feuille de route ?

Merci par avance,
Cyril

Salut

Debian 12 n’étant pas encore validé officiellement pour jeedom, votre demande ne se justifie pas, en tout cas telle que formulée.

Antoine

Bonjour Antoine,
cela fait 20 jours que je n’ai pas de remontées et je confirme que j’ai bien en tête que Debian n’est pas encore officiellement validé donc aucune revendication dans mes propos s’il a été perçu tel que.

C’est pour ça que je parlais de feuille de route.

En gros, est-ce un plugin qui va mourir puisque le fabriquant ne le vend plus, ou est-ce qu’une maintenance Jeedom est visée étant donné qu’il s’agit d’un des plugins payants, même quand on a un pack :slight_smile:

Bonne journée,
Cyril

Il est toujours sur leur boutique :

Bonjour,

Je dois dire que j’ai hésité à répondre.
Au début du post je me suis dit que j’allais voir ce que je pouvais faire pour mettre à jour le plugin (car je dois pas être loin de la vérité si je dis que la plupart des plugins officiels utilisant python, c’est moi qui ai fait la mise à jour compatibilité deb12…) puis ce genre de phrase me dit de fuir et de ne surtout pas chercher à aider:

ceci dit, on a aucune info…

• page santé jeedom
  • page config plugin
  • tous les logs collés dans un Texte préformaté

donc même si je voulais aider, c’est impossible

sinon si la seule question est:

alors faites un ticket pour vous adressez à l’équipe car ici c’est un forum communautaire mais on peut parier que la réponse sera: « oui mais aucune date à communiquer »

1 « J'aime »

Bonjour,

Si essentiel pour toi reste sur Debian 11 la version officielle de Jeedom tu auras moins de problème que sur Debian 12 pas officiellement supporté.

GCE (fabricant nantais connu pour l’IPX) a racheté l’ancien RFP1000 et la refait vivre.

Et sinon poste des logs en debug comme demandé plus haut.