Mise à jour plugin hue

C’est a dire ? Je comprends pas la question

J’ai un vague souvenir que si on installait la bêta c’était irréversible.

bon souvenir; à garder en tête de manière générale

ici, vu que ca passe en stable demain, ca sera l’occasion pour rebasculer en stable car les 2 versions seront identifques :wink:

Bonne nouvelle, ça veut aussi dire que toutes mes commandes et scénario seront compatibles ?

je ne suis pas sur de comprendre la question: vos commandes et scénarios ne changeront pas par rapport à ajd, donc si ca fonctionne ajd avec la beta ca fonctionnera demain avec la stable, sinon pas.

C’est suite à l’annonce de la v2 sur Youdom, il était spécifié qu’il fallait repartir de zéro…

Tout est expliqué dans le lien du premier post.

Antoine

Youdom n’est pas le mode de communication de jeedom, le blog officiel explique tout.

Hello

J’ai effectué la migration sans aucun problème.

  1. renommage en *_old
  2. synchro
  3. remplacement avec la fonctionnalité Remplacer de jeedom
  4. suppression des *_old
  5. vérification qu’il n’y a pas de commandes orphelines

Pour moi c’étais beaucoup plus simple/rapide que zwave-js ou jeezigbee (après j’utilisais rien de très spécifique pour le plugin Hue).

Encore merci pour votre travail de mise à jour.

Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai globalement suivi cette méthode et ça a fonctionné. Quelques petites remarques pour ceux qui passeraient par là :

  • Les ampoules nouvellement détectées n’ont pas gardé le même type que les anciennes, même en ayant fait le ‹ remplacer ›, il a fallu que j’aille les remodifier
  • Les boutons abandonnent le système d’un seul état remontant des codes correspondants à chaque bouton/chaque type d’appui (codes 1001/1002…/2001/2002…) pour passer à 1 état par bouton (bouton1, bouton2…) avec des états textuels (‹ initial_press ›, ‹ short_release ›, ‹ long_release ›, ‹ repeat ›). Je ne l’ai pas vu indiqué et cela modifie pas mal les scénarios qu’il faut réécrire
  • Le ‹ Etat luminosité › passe d’une échelle 0/255 à du pourcentage. Il faut modifier la valeur max à 100
  • Le état luminosité restait à 0 quand j’allumais une ampoule. Il a fallu que je passe par une modification de ‹ Luminosité › pour que ‹ Etat luminosité › se mette à jour. Ensuite, l’utilisation des commandes On/Off mettait bien à jour l’état (0 / valeur x précédente)

Voilà, en espérant que cela pourra aider d’autres que moi.

4 « J'aime »

Hello, youdom n’a fait que relayer l’annonce du blog
Rien de plus :grin::wink:

Hello guys

Je constate (hélas après la MAJ) que le pont v1 n’est plus maintenu.

Est il possible de réaliser (facilement) un rollback en version précédente du plugin ?

Merci.

PS : je pense que préciser cette incompatibilité pont v1 dans le changelog serait TRES pertinent.

Bonjour
C’est en gras sur l’article… c’est marrant je mets un truc dans le changelog on me reproche de pas faire d’article je le mets dans l’article c’est pas bon faut le mettre dans le changelog…

En plus pour rappel l’incompatibilité c’est dû à Philips hue pas à nous….

Loic,

Je ne reproche rien à personne, j’indique juste le grand intérêt à mon sens que de préciser une info si « sensible », ceci afin d’éviter aux utilisateurs qu’une MAJ rende inopérant tout un pan d’équipements.

Je ne consulte pas les articles avant les MAJ, mais seulement les changelogs, c’est peut être une mauvaise pratique de ma part…

Je reviens à ma question, de néophyte sans doute : puis je réaliser un retour arrière facilement sur ce seul plugin ou dois je restaurer tout un backup, avec tous les impacts éventuels qui peuvent en découler (par le passé j’ai déjà eu beaucoup de difficultés à retrouver une installation stable après une restauration).

Merci

1 « J'aime »

Oui vous pouvez en restaurant votre backup jeedom fait avant la mise à jour

Effectivement les commandes Luminosité sont paramétrer de 0 à 255 alors que la commande info Etat luminosité a un max à 100, il faut donc remplacer 255 par 100.

1 « J'aime »

Il faudrait donner le type de lampe où tu as l’erreur pour que cela puisse être corriger

Idem ici, priorité au changelog, et dans un monde idéal, changelog + blog :wink::smiling_face:

On dira qu’il y a 2 écoles ?! :smiley:
Courage Loïc :muscle: :pinched_fingers:

Toutes mes lampes sont concernées : Hue Color Lamp, Hue Iris, Hue Go, Hue Lightstrip Plus.

Bonjour,
j’ai bien tout lu et en train de migrer doucement, merci philips…
Et surtout merci Loic