Mise a jour playlists alexa api

Bonjour a tous
J ai installé les plugin Alexa API et amazon music sur mon jeedom qui est piloté par un rpi4
J ai creer les widgets player et playlist sur mon design, ca fonctionne pas mal sauf que je ne trouve pas comment mettre a jour mes playlists quand j ajoute des titres dans celles ci sur mon compte amazon music
Si quelqu un pouvait m’aider …

Salut @yoda80
C’est automatique, attend un peu et ça va remonter dans Jeedom.
J’ai espacé la remontée car finalement, on n’y touche pas tous les jours aux playlists.
Et si tu veux avancer la mise à jour au prochain cron, il te suffit de le faire dans la config d Amazon Music image

Oui j’ai tripoté un peu à tout et ai trouvé pour avancer la mise à jour
le nombre entre parenthese dans les playlists (nombre de titres) change bien mais les playlists ne sont pas mise à jour et je n’ai pas les nouveaux titres que j’ai ajoutés…

Je me demandais si le probleme ne pouvait pas venir du fait de mon abonnement music prime et non unlimited, pourtant sur amazon music depuis un pc j’ai bien acces à ces titres que j’ai ajoutés à ma musique et dans diverses playlists …

Tout l’interret que je portais a ce plugin (que ma femme puisse lancer ces 2 ou 3 musiques préférées depuis l’ecran tactile qui pilote jeedom) tombe un peu à l’eau
En tout cas merci pour ton aide et pour tout ce que tu fais pour la communauté (je suis nouvel inscrit mais ca fait un moment que je parcours tout ca)

@yoda80 non ! Ne lâche pas, tu dois pouvoir avoir tes playlists, même sans Amazon-Music illimited.
Laisse passer la nuit et tu me diras demain.
Ça doit fonctionner, c’est fait pour fonctionner.

surtout si c’est des points Waf, faut pas lacher.

Dis moi demain si la nuit a porté conseil à Jeedom et si tes playlists sont sur le widget de ton player.
a+

c est pas mon genre de lacher ca faisait deja des jours que je me grattais la tete dessus …
J ai toutefois trouvé une solution alternative
Quand je lance la playlist depuis le plugin toujours pas les nouveaux titres …
Par contre quand je demandes oralement a alexa de lancer ma playlist les titres apparaissent dans la playlist du plugin !!!
Etrange non ??

Non c’est pas étrange, le plugin récupère le nom de la playlist au lancement, c’est normal.

Par contre, ce n’est pas logique que tes playlists ne fonctionnent pas.

T’es en beta ou en stable ? Je te conseille d’écraser les versions stables par les beta, ca fonctionnera sans perte de données ou de scénarios… Mets Alexa-api et Alexa-amazonmusic, les deux en derniere beta. Tout est ok, je vais les passer en stables dans quelques jours.

je ne sais pas comment passer en beta quand j’essaie de réinstaller il me propose que l’installation en version stable …
Sinon depuis hier ,suite à une coupure courant et donc de réseau, mon alex api ne fonctionne plus, j’ai tenter de tout desinstaller et réinstaller mais quand je fais un scan ; plus aucun équipement détécté
Suite à cette coupure mes adresses ip rpi4 jeedom ,cameras avaient changés, j ai du tout reconfigurer mais pour alexa api je seche …

pour l installation en beta j ai activé sur mon profil market mais toujours pas possibilité d installer en beta
dois je mettre jeedom en beta egalement pour que ca marche ?

Bonjour,

Non cela n’est pas utile si vous avez bien coché la case sur votre profil market et que vous avez bien sauvegarder ensuite

oui j avais pas coché oups, installation en cours en beta , on va voire si ca refonctionne …

toujours pareil …
apres installation des dependances, je lance une generation de cookie, il ouvre une fenetre pop up tentant de se connecter a l adresse http://169.254.230.72:3457/ et rien ne s affiche , au bout d un moment il fini par me dire installation cookie ok dans la config , je lance un scan et rien …

@yoda80 salut, c’est quoi cette ip ??? 169.254.230.72 ???
C’est une adresse locale ? ça ? celle de ton jeedom ?
Ca devrait plus ressembler à 192.168.x.x

oui mon jeedom est sur mon reseau 192.168.X.XX
l adresse ip 169.254.230.72 est celle indiquee qu il tente de joindre dans la pop up connection amazon pour generation du coockie

C’est donc celle dans ta config jeedom > réseau

@yoda80 voila, je m’en doutais, souci de config :
coorige avec ton ip :

oui aussitot que j ai vu le message de nebz , je suis aller voire ma config reseau jeedom, j ai remis mon ip de mon rpi4 jeedom, realancer dependances et generation de cookie alexa api el la miracle … le scan trouve mes amazon echo et tout le reste
Un grand merci a vous 2…

1 « J'aime »

j ai plus qu a refaire tous mes cenarios liés a alexa api …

1 « J'aime »

je progresse doucement …
Je suis pourtant automaticien et donc l habitude des config ip, programmation, variables , etc…
Mais j ai encore beaucoup a apprendre de la logique jeedom

Salut @yoda80

Il n’y a rien à comprendre c’est un bug de jeedom, signalé 5000 fois mais qui prend toujours la première IP qu’il doit trouver au lancement du boitier jeedom. Et quand le DHCP affecte l’adresse, elle n’est pas pris en compte. Surveille, ça risque de rechanger (c’est ça le pire).
J’ai été contraint de mettre une ip fixe sur mon jeedom pour corriger ça
a+ coche résolu stp