J’ai tenté l’update du plugin aujourd’hui, c’est bien passé en version 2 de z2m mais ça plantait, z2m s’arrêtait sans cesse, impossible d’aller sur son interface etc.
Après plusieurs essais avec correction du .yaml (les … et des [vide]) etc j’ai fini par rétrograder en 1.42.0
Oui il est à jour ! J’ai tout réinstallé il y a une semaine !
Là je n’ai plus de logs. Je veux bien retenter mais quelle est la procédure avec le plugin à jour quand on est en version Git 1.42.0 ?
Je suppose déjà passer en version master dans la config, sauvegarder, relancer les dépendances puis le deamon.
Rien d’autre ? ex dans le mode expert ?
Parce que je l’ai fait au moins 2 fois hier et ça plantait.
Bonjour,
Perso j’ai testé la beta et la stable et les 2 fonctionnent.
Tu as essayé de réinstaller la dernière stable sans rien toucher ?
Et fais voir ton fichier de configuration de zigbee2mqtt, tu dois avoir un parasite dedans.
tentes un démarrage en ssh : cd /opt/zigbee2mqtt && sudo ZIGBEE2MQTT_DATA="/var/www/html/plugins/zigbee2mqtt/data/zigbee2mqtt/" npm start
et montres nous ce que ça te dis
modif version de 1.42.0 à « stable » / sauvegarder
relance dépendances
redémarrer démon
rafraichir page
Là je suis en 2.0.0 ok.
Et apparemment je n’ai plus d’erreur. Alors j’en conclue que après l’update du plugin j’étais en version 2.0 et ça plantait,
le fait de repasser en 1.42.0 (+dépendances) puis de revenir ensuite en 2.0 (+dépendances) semble avoir régler le problème.
(En précisant tout de même que j’avais avant tout ça corriger le yaml pour enlever les … etc.)