Mise à jour PHP7.4 non utilisée?

Bonjour,

Actuellement sous Debian Buster et Php 7.3 … (Jeedom 4.3.23)
Dans l’idée d’une mise à jour :
J’ai installé PHP 7.4 et ses modules (php7.4-cli php7.4-common php7.4-curl php7.4-mbstring php7.4-mysql php7.4-xml) …
Malgré reboot, Jeedom utilise toujours Php 7.3 … (Santé) …

Dois je faire une manipulation supplémentaire pour indiquer à Jeedom d’utiliser php 7.4 ?

Merci de vos réponses

Manu

Faire l’installation en installant en fait bulleyes.

Je ne suis pas sur de comprendre votre solution.
Php7.4 n’est pas obligatoire à ma connaissance.
Buster n’est plus maintenu donc il faudrait upgrader aurtout ce point.
Installer bulleyes vous permettez d’avoir php 7.4.

Bonjour, merci pour votre réponse !

La mise à jour Bullseye est faite …(Debian 11.9)
Jeedom 4.3.23 …
Mais toujours Php 7.3 dans Santé …

Un idée ?

:scream::scream::scream:

@Tonio16 a parlé d’une installation de bulleyes, pas d’une mise à jour qui est le premier de bien des PB !
Ton premier d’une longue série est donc la version de PHP.

Il faut vraiment partir d’une installation clean de bulleyes, sinon, tu vas vraiment le regretter rapidement

Norbert

Juste pour enfoncer le clou sur le fait que c’est la solution recommandée: oui il est techniquement possible de faire juste des mises à jours de tout sans tout réinstaller mais la difficulté c’est justement « tout ».

Comment bien faire le tour (on peut citer python aussi), dans le bon ordre, ne rien oublier, bien nettoyer pour être sur que tous les plugins vont fonctionner etc… ?

Ce n’est pas à la portée de tout le monde, et cela prend de toute façon plus de temps qu’une nouvelle installation + restauration backup.
Perso je ne m’y risque pas non plus, j’ai autre chose à faire que perdre mon temps à ça.