Mise à jour OTA multiprise Lidl

Bonjour,
j’ai fait l’acquisition il y a peu d’une multiprise Lidl, elle à été reconnue sous le plugin ZIGBEE sans problème (en tant que [TS011F] Multiprise connecté…).
Dans un second temps j’ai activé les màj OTA pour mettre à jour une ampoule Ikea résultat Ok tous c’est bien passé.
Et aujourd’hui dans la foulé j’ai regardé si la multiprise Lidl nécessité une Màj OTA également via le bouton de permettant de forcer la màj OTA. Une màj c’est lancé observable via les logs que j’avais mis en debug. Mais maintenant la multiprise reste éteinte sans possibilité de contrôle. Elle semble communiqué avec la clé mais les commande ne font plus réagir la multiprise avec comme message d’erreur:

Erreur exécution de la commande [Coin tele][Multiprise][On 1] : Erreur lors de la requete : http://127.0.0.1:8089/device/command(PUT), data : {"ieee":"bc:33:ac:ff:fe:4f:f6:f3","cmd":[{"endpoint":1,"cluster":"on_off","command":"on","await":1}],"allowQueue":false} erreur : {"state":"error","result":"[bc:33:ac:ff:fe:4f:f6:f3][zdevices.command] Cluster not found : on_off","code":0}

Est il possible de rattraper le coup en revenant sur le précédent firmware qui fonctionner ou bien je viens de flinguer la multiprise?

PS: j’utilise une clé Conbee II

Bonsoir.

Je n’ai pas la réponse, mais le développeur du plugin a clairement indiqué dans l’un de ses messages, que la mise à jour pouvait être très très très longue.
- Avez vous attendu très très très longtemps :thinking:

1 « J'aime »

Je vais attendre une nuit complète et je ferais un retour à ce moment là. Merci de l’info et en effet les MàJ Zigbee sont souvent long mais dans le suivi du log en Debug j’ai vu passer un OTA: succes et par raccourcie je me suis dis que la màj était terminé alors qu’elle est peut être seulement envoyé. A suivre.

Salut

Pourrais-tu donner le json de configuration? Si un autre utilisatejr compare avec son propre json, cela pourrait nous donner des infos.

Antoine

Bonjour, après tout une nuit d’attente toujours le même état de la multiprise.
En PJ, les infos brut de l’équipement demander.
Merci.

multiprise lidl.txt (7,9 Ko)

multiprise_lidl-0.txt (7,5 Ko)

Etrange, la référence de modèle a changé « TS0601 » (au lieu de « TS011F »)
et tu es passé en power source 3 (au lieu de 1) comme si le device était alimenté par batterie

J’ai l’impression que la màj OTA a récupérer un mauvais fichier, d’où le faite que la multiprise ne répond plus, je me trompe?
Ma question est ce qu’il y a possibilité de forcer une màj du firmware? Et si oui quid de la récupération du firmware correct…

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai exactement le même problème que vous. Plus aucune réaction de l’équipement, avec le bouton physique ou depuis jeedom. Elle ne répond pas au hard reset.
Avez-vous débloqué votre prise ?

J’ai également le même phénomène sur une prise Ikea, je vais voir pour faire jouer la garantie pour ces deux équipements… Mais j’aurais bien aimé trouver une solution…
image

Non pas plus de solution de mon côté, j’ai désactivé l’OTA du plugin Zigbee qui semble poser problème pour éviter d’autre souci avec d’autre périphérique. Et pour ma part j’ai fait jouer la garantie, mais j’ai toujours le matériel qui est à la maison mais brické.

bonjour j’ai le même soucis 3 prise lidl+ relais double xiaomi HS.
quelqu’un a une solution?

J’ai fait plusieurs MAJ sur des produits IKEA avec une clef zigbee conbee 2 et RAS.
Peut être que certaine clefs plantent les maj?

Je t’assure comme pour les autres sa ma flinguer mes modules.
J’ai une cobee2 tout comme toi.

Alors après des test qui ont fini 2 de mes 3 relais xiaomi , j’ai trouvé, pour le troisième le bon firmware et il est repartie.
pour mes prises lidl qui sont des copie de tuya ts011f je ne trouve pas le firmware adéquate…

la solution c’est de refaire la mise à jour avec le bon firmware depuis deconz sur PC.
les module paraissent mort mais ils s’associent toujours.
Attention à prendre le bon firmware et que celui-ci ne soit pas corrompu.
S’il est corrompu là les modules sont vraiment mort…

Bonjour,
J’ai exactement le même souci, et je suis parvenu à faire un downgrade. J’ai essayé avec les différents firmware présents ici : zigbee-OTA/images/Tuya at master · Koenkk/zigbee-OTA · GitHub . Malheureusement aucun ne remet en état la multiprise. Pourrais-tu m’indiquer où à tu trouver le bon firmware pour sauver ta multiprise ?
Merci d’avance.

Hello,

Quelqu’un à trouver la solution pour la multiprise silvecrest de Lidl car comme vous suite à la MAJ OTA elle ne réagit plus du tout, elle semble HS complet… ?

Non pas de mon coté désolé…

Bonjour dsl je ne me suis pas connecter depuis longtemps
pour le silvercrest je n’est jamais rien trouvé…
pour le xiaomi j’ai réussit à en suver é sur 4 les 2 autres ont littéralement brulé enfin une résistance à l’intérieur a brulé devant mes yeux…