Mise a Jour ne s'effectue pas

Bonsoir
La Mise a jour indiquée ici :arrow_heading_down: ne s’effectue pas .

Message d’erreur : consulter les Informations

L’onglet Informations / Log indique : Aucune mise à jour en cours.

toutes les autre MaJ s’effectuent sans problème

une idée , ou bien je ne m’en préoccupe pas ?

Bonjour,

Fournir la page santé comme lors de chaque demande.
Évidemment vous avez déjà vérifié s’il y avait une info dans le changelog?

Cela semble etre un debian pas à jour…

Antoine

Bonjour @Mips

Effectivement = Pas de message

Votre atlas n’est pas à jour. Donc sauf plugin incompatible, vous devriez mettre à jour votre box ou alors arrêter les mises à jour de jeedom et des plugins, et l’isoler du net.

Antoine

??
je fais toutes les MaJ au fil du temps, fonction des infos du Centre de Mise à Jour

• Que faire de plus pour avoir mon Atlas « à jour »
  • Qu’est ce qui n’est pas à jour ?

C’est la version debian et depuis peu un plugin peut spécifier la version minimum de debian requise:
image

Comme vous êtes toujours sous debian 10 (obsolète depuis fin juin), le core bloque la mise à jour car probablement que la nouvelle version ne fonctionnera pas correctement sur votre installation.

pour mettre à jour debian sur l’atlas, ca passe par un reset usine (ensuite restauration d’un backup jeedom); voir les autres sujets qui en parlent (+ documentation)

Voilà qui est clair et explicite
Merci

Je vais suivre cette procédure

Question aux développeurs CORE :
pourquoi le centre de MaJ ne « remonte(remonterait :slight_smile:) pas » cette « obsolescence », éventuellement juste comme une INFO ?
image

en principe c’est dans le log

Mouiii, effectivement :arrow_heading_down:, mais il faut aller fouiller, ce qu’un utilisateur commun des mortels comme moi ( et certainement nombre d’autres ? ) ne fait pas.
Anyway, :pray:, j’ai appris quelque chose de plus :brain:

Log Consistency :
[START CONSISTENCY]

== ATTENTION Debian 10 Buster n’est officiellement plus supportée depuis le 30 juin 2024, merci de mettre à jour votre distribution !!!
OK
[END CONSISTENCY]

c’est pas ce log là, mais effectivement là aussi le check est fait :wink:

ca s’affiche dans l’onglet « informations » en théorie, j’ignore pq cela n’a pas été le cas ici mais c’est un autre problème;

ps: généralement on coche « solution » sur le post donnant la solution et pas sur sa propre confirmation, j’ai modifié.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.