Mise à jour Kroomba découverte d'equipement mais rien

et voila le log
kroomba_daemon.txt (490 Octets)

Pouvez-vous passer le loglevel à INFO, supprimez le fichier de config et redémarrer le démon.

image

Ensuite refaites la découverte et montrez moi le log du démon.

mqtt2 tourne convenablement? pas de soucis là?

Loglevel passé à info
suppression faite
demon redémarré

nouvelle découverte lancée mais toujours rien
voici les logs
kroomba.txt (3,1 Ko)
kroomba_daemon.txt (15,1 Ko)

pour mqtt tout semble ok

Comment ca toujours rien?
on voit clairement dans les logs que tout a fonctionné et que les infos remontent correctement.

Vous pouvez même vous connecter manuellement sur le broker et vous verrez les infos

j’indique toujours rien car aucun nouvel équipement s’affiche
seul l’ancien équipement désactivé apparait dans la liste

si je réactive l’ancien équipement celui ci semble toutefois bien reconnu mais 'jai bien fait de le garder du coup car aucun nouveau n’est apparu
je viens de tester et celui semble répondre par ailleurs

Regarde dans ton ancien équipement si tu as les nouvelles commandes?

Pour ma part, mon ancien équipement n’était plus du tout joignable quand le nouveau a été détecté. Peut-être que dans ton cas, cela a transféré les nouvelles commandes sur ton ancien ?
Une petite capture d’écran de l’équipement et de ses commandes serait intéressante.

Voici les commandes de l’équipement (ancien)


image

1 « J'aime »

Du coup ce sont bien les commandes de l’équipement du plugin MAJ ce matin :slight_smile:
Tout est ok pour toi.

1 « J'aime »

ah bah super merci pour cette confirmation!

Je confirme ce que dit @Ludi mais donc c’est bien le nouvel équipement ca et pas l’ancien.
Vérifiez vos scénario si vous en avez et les commandes orphelines (menu equipements de jeedom) pour corriger ce qu’il faut.

ok mais il faudrait donc prévenir dans le changelog que l’ancien équipement se met à jour sans créer de nouvel équipement (enfin au moins pour les newbies comme moi :smirk:)

sauf que ce n’est pas le cas :wink:

n’aviez-vous pas déjà installé le plugin en beta?

il est en beta depuis votre récupération du plugin

oui c’est ce que je venais de retrouver: Config mqtt pour plugin kroomba

donc ?? :joy:

lorsque j’écris dans le changelog qu’il faut réinstaller les dépendances, installer mqtt et refaire une découverte… c’est en venant de l’ancien plugin (en stable), pas pour ceux qui était déjà passé sur le « nouveau » :wink:

du coup vous pouvez réinstaller le plugin en stable (sans désinstaller la version beta) ainsi cela fait un plugin en moins en beta (utile si un jour vous voulez ouvrir un ticket)

1 « J'aime »

ok merci pour les infos!

par ailleurs et sans vouloir abuser pourras t’on un jour lancer notre robot sur une pièce précise?

et a tout hasard puis je également passer mqtt en mode stable?.

Oui j’attendais cette question :wink:

je n’ai pas oublié mais pas encore pris le temps de vmt y regarder et comme je n’ai pas de robot ayant cette fonctionnalit cela risque d’être compliqué pour moi mais je vais voir ce que je peux faire (autre que lever un crowdfunding pour l’achat d’un nouveau robot)

edit: oui mqtt2 peut être passer en stable aussi

1 « J'aime »

lol c’était obligé :slight_smile:

merci pour votre travail en tout cas
si jamais vous avez besoin de moi en test je peux aider toutefois

ok pour mqtt :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.