Mise à jour Kroomba découverte d'equipement mais rien

Bonjour à tous,

je viens de faire la mise à jour du plugin Koomba.
Ayant lu le changlog, j’ai donc relancé les dépendances et en vue de refaire une découverte.

  1. j’ai désactivé l’équipement dores et déjà actif
  2. j’ai lancé une nouvelle découverte (jeedom m’indique découverte réussie, relance du demon puis plus rien.?..

Aussi je ne pense pas supprimer mon ancien équipement mais dois vérifier ce soir si fonctionnel ou pas.
mais à tout hasard faut il supprimer l’ancien équipement pour lancer la nouvelle découverte?

merci par avance pour vos retours

Hello,

Je n’ai pas eu besoin de supprimer mon ancien équipement pour découvrir le nouveau. En revanche, tu dois saisir ton mail et ton mot de passe dans l’espace dédié.

Bonjour,

merci pour ce retour
C’est bien ce que j’ai fait et tout semble se détecter correctement mais aucun équipement n’apparait…

Mets peut-être les log en mode debug pour comprendre.
Pour ma part, le robot a été aussitôt reconnu.

Bonjour,

Avez-vous rafraîchi la page au cas où? en principe cela se fait tout seul mais on ne sait jamais.
Sinon c’est comme d’hab pour commencer :wink:

  • capture page santé jeedom
  • logs du plugin

et ici p-e donner les références du robot aussi

Bonjour Mips,

oui j’ai rafraichi et rien
je pense avoir trouvé le motif de non apparition dans le log kroomba deamon:

CV or numpy module not found, falling back to PIL
[2022-11-22 10:29:16]ERROR : Connection Cancelled
[2022-11-22 10:29:16]ERROR : Unable to connect to RobotCleaner
CV or numpy module not found, falling back to PIL

sinon santé jeedom tout vert partout
référence du robot: irobot I7+

mais mon ancien equipement si activé semble ok d’apres santé

C’est le log complet ca? je voudrais voir tous les logs complets + capture de la page santé

nouvelle erreur dans lors d’une nouvelle tentative
[2022-11-22 10:44:33]ERROR : Error during discovery: ‹ UID ›

et voila le log
kroomba_daemon.txt (490 Octets)

Pouvez-vous passer le loglevel à INFO, supprimez le fichier de config et redémarrer le démon.

image

Ensuite refaites la découverte et montrez moi le log du démon.

mqtt2 tourne convenablement? pas de soucis là?

Loglevel passé à info
suppression faite
demon redémarré

nouvelle découverte lancée mais toujours rien
voici les logs
kroomba.txt (3,1 Ko)
kroomba_daemon.txt (15,1 Ko)

pour mqtt tout semble ok

Comment ca toujours rien?
on voit clairement dans les logs que tout a fonctionné et que les infos remontent correctement.

Vous pouvez même vous connecter manuellement sur le broker et vous verrez les infos

j’indique toujours rien car aucun nouvel équipement s’affiche
seul l’ancien équipement désactivé apparait dans la liste

si je réactive l’ancien équipement celui ci semble toutefois bien reconnu mais 'jai bien fait de le garder du coup car aucun nouveau n’est apparu
je viens de tester et celui semble répondre par ailleurs

Regarde dans ton ancien équipement si tu as les nouvelles commandes?

Pour ma part, mon ancien équipement n’était plus du tout joignable quand le nouveau a été détecté. Peut-être que dans ton cas, cela a transféré les nouvelles commandes sur ton ancien ?
Une petite capture d’écran de l’équipement et de ses commandes serait intéressante.

Voici les commandes de l’équipement (ancien)


image

1 « J'aime »

Du coup ce sont bien les commandes de l’équipement du plugin MAJ ce matin :slight_smile:
Tout est ok pour toi.

1 « J'aime »

ah bah super merci pour cette confirmation!

Je confirme ce que dit @Ludi mais donc c’est bien le nouvel équipement ca et pas l’ancien.
Vérifiez vos scénario si vous en avez et les commandes orphelines (menu equipements de jeedom) pour corriger ce qu’il faut.

ok mais il faudrait donc prévenir dans le changelog que l’ancien équipement se met à jour sans créer de nouvel équipement (enfin au moins pour les newbies comme moi :smirk:)