Mise à jour Kroomba 2022-11-21 - Robot appartenant à un autre réseau

Bonjour,

J’utilise le plugin Kroomba depuis environ 2 ans et découvre la dernière mise à jour qui semble une refonte assez importante.

Actuellement, mon robot (i7) n’est pas sur le même réseau que Jeedom. Est-ce qu’il me sera possible de continuer à utiliser le plugin de cette manière après la mise à jour ?
Si oui, comment procéder pour effectuer la découverte du robot sachant que je n’ai pas de wifi sur le réseau auquel appartient mon serveur Jeedom.

Le plugin étant fonctionnel actuellement, je dispose de toutes les infos concernant mon robot : IP, identifiant, mot de passe.

Désolé pour ce cas d’usage un peu particulier…

Bonjour,

Oui ça sera possible mais laissez moi le temps de vérifier un point avant d’installer la nouvelle version.
J’espère avoir le temps demain et je reviens vers vous ainsi vous n’êtes pas bloqué en attendant.

Merci, c’est sympa. Je n’ai absolument aucune urgence à passer cette mise à jour. Aussi, j’attendrai votre retour avant de tenter l’upgrade.

Bon en fait c’était bien géré déjà, c’était remonté pendant la beta mais je n’étais plus sur si c’était déjà fait: [beta] kroomba test: Roomba vu du cloud mais non détecté - #2 par Mips

mais j’ai vérifié, c’est bien le cas et du coup j’ai mis à jour la doc: https://mips2648.github.io/jeedom-plugins-docs/kroomba/fr_FR/?theme=dark#tocAnchor-1-4

Ok, c’est top. Merci pour la mise à jour de la doc.

Juste pour faire un petit retour : j’ai mis à jour le plugin ce matin, après avoir installé le plugin mqtt2, et tout s’est passé sans problème. Le robot a été trouvé tout de suite.

La doc est très claire, je n’ai eu aucune question à me poser.

Encore merci !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.