Mise à jour Jeezigbee Impossible

Bonjour,

Depuis la dernière parution de la mise à jour de Jeezigbee, je ne parviens pas à l’installer sur ma box. C’est la première fois que cela arrive, alors que sur un autre box, j’ai peu faire la mise à jour sans problème.
J’ai mes messages suivants :

jeedom1
Jeedom 2

merci pour vos avis !

1 « J'aime »

Bonjour,

Bonjour

Probablement que votre jeedom est en debian 10 ou/et que votre version jeedom est trop ancienne.
Si vous aviez donné votre page santé on l’aurait su très vite.

Après la plus part des messages récents reviennent vers ce point, quelques soit le plugin.

Antoine

Voici les captures des pages santé de mes 2 box que je compare. Celle qui a le problème et celle qui ne l’a pas.

Y a t il quelquechose qui m’échappe?

Comme dis juste avant: vous êtes sous debian 10 qui n’est plus supporté. Vous devez installer debian 11.

Bonjour à tous,
Je suis strictement dans la même situation que la première machine François76 sur une box Atlas.
Même message lors de la mise à jour et rien dans le log contrairement à ce que dis le message.
Mips explique qu’il faut passer à debian 11. OK, mais quelle est la procédure sur une box Atlas ?
Merci d’avance pour votre réponse

Salut
Il suffit de faire une recherche pour trouver la méthode. Cela aurait plus rapide qu’écrire un post.
https://community.jeedom.com/search?context=topic&context_id=132008&q=Atlas%20debian%2011&skip_context=true
Antoine

Bonjour,

Il est important de préciser que si tu ne peux pas faire la réinstallation de debian 11 tout de suite il convient de désactiver les mises à jours en attendant afin de ne pas casser la configuration actuelle et éventuellement de faire les mises à jours des plugins après avoir lu les commentaires de versions

Merci à tous pour vos retours et notamment à MASCA pour sa mise en garde. Je ferai certainement le passage à Debian 11 la semaine prochaine. Y a-t-il des risques? J’ai une configuration assez lourde avec beaucoup de capteur en Zigbee et je ne voudrais pas devoir tout réapairer.

Salut

Sauf erreur de manipulation, sans changer de plugin zigbee, vous n’avez pas à reappairer.
Auriez-vous le.plugin openzwave par contre ?

Antoine

Bonjour à toutes et tous,

je viens donc de passer à Debian 11 en m’aidant de la procédure proposée.
J’y ai passé 4 heures… car malheureusement il n’est pas possible de suivre point par point (écran par écran) la procédure.
Je ne veux surtout pas critiquer celui ou celle qui a fait ce travail, car c’est un gros boulot, merci à elle ou lui.
Il faut donc s’adapter.
Dans mon cas, après "image en cours de test (vérification SMA), la procédure est repartie en arrière pour regraver une deuxième fois la clé USB, l’installation s’est faite comme pour une initialisation originelle de la box, sans proposer de restaurer une sauvegarde.
Je l’ai fait manuellement, ça s’est bien passé… sauf (sueur froide !), qu’il faut vraiment attendre un moment qu’il réinstalle les différents modules, plugins avant d’afficher quoi que se soit…
Il faut ensuite réactiver tranquillement et là, miracle, on récupère ses billes.

Conclusion :

• Je fais régulièrement les mises à jour (au moins un fois par mois), je n’ai jamais eu d’information me demandant de changer la version de DEBIAN. Il faut attendre un dysfonctionnement pour que je découvre cela. C’est vrai que je ne passe pas vie sur le forum. J’ai investi au départ beaucoup de temps pour connecter mes 25 ou 30 objets, programmer le fonctionnement. Depuis ça tourne bien et je fais les mises à jour par sécurité - point.
  • Je n’avais pas touché à la programmation ou aux paramétrages depuis de nombreux mois. C’est difficile de retrouver ses marques pour cette opération un peu complexe… Mais on y arrive, courage pour ceux qui se lancent.
  • La mise à niveau est un bricolage qui confirme que l’on ne peut pas - à ce jour - proposer à des « utilisateurs windows » de se lancer dans une gestion de leur domotique. Malheureusement le champ est libre pour que les GAFA présentent leurs solutions clé en main. Je ne veux pas lancer la pierre à ceux qui s’investissent pour nous proposer des solutions alternatives libres mais je fais ce constat amère aujourd’hui.

Grand merci à ceux qui répondent quasi en temps réel sur ce fil.
Bonne soirée

Non, je n’ai pas d’Openzwave sur cette installation.
Et pour compléter, je partage totalement les conclusions de MASCA;

Je vais essayer, la semaine prochaine de faire le passage à Debian11 en suivant la procédure pas à pas. Je ferai des copies d’écran au mieux, pour potentiellement documenter les choses et les partager.

Bonne journée

1 « J'aime »

je ne pense pas que les gafa feront de la domotique avec des multi support.
le but premier c’est de faire de l’argent et tout doit être propriété, pour que un maximun de gens paye leur solution fermé. :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.